Recettes

Recette de Brownies au chocolat
pour la Saint-Valentin

13 février, 2019

Demain, c’est la Saint-Valentin ! Alors pour toutes celles et ceux qui n’ont pas forcément le temps et l’envie de créer quelque chose pour cette occasion spéciale, je vous propose une recette ultra simple de brownies au chocolat et aux amandes.

L’année dernière, je vous avais proposé un « plateau St-Valentin » pour célébrer ce jour dédié à l’amour. Cette fête commerciale est l’occasion idéale pour offrir une petite attention à l’être aimé. Cette fois-ci, j’ai décidé de réaliser une recette plutôt qu’un DIY (il faut savoir varier les plaisirs ! 🙂  ).

Pour ces brownies, il faut compter 20 minutes pour la préparation et 20 minutes pour la cuisson. Il est important de ne pas laisser une minute de plus les brownies dans le four, car la clé du succès est dans la cuisson ! Ainsi, ils seront croquants à l’extérieur, et fondant à l’intérieur… Miam… Rien que d’y penser, cela me donne l’eau à la bouche ! Ceux que j’ai réalisé pour la recette étaient d’ailleurs délicieux et ne sont pas restés très longtemps dans le plat… En suivant les quantités exactes de la recette, vous pourrez réaliser 9 parts. Si vous souhaitez inviter des personnes, ou avoir un goûter plus gourmand, il suffira d’augmenter les quantités.

Côté entreprise/blog, je continue de travailler sur différents projets d’ateliers créatifs, d’évènements, et de décoration. L’article de remerciement du salon créatif de Saint-Etienne sera publié ce vendredi. Il contient un grand nombre de photos, et de superbes réalisations ! D’autres articles verront le jour également pour la suite du mois de février. Il reste seulement deux semaines avant de passer en mars, et honnêtement, je n’ai pas vu le temps passer… Je publierai d’avantage d’articles sur le mois de mars, car j’aurai fini l’ensemble des salons créatifs pour la première partie de l’année 2019. Je pourrais donc me consacrer entièrement au blog et aux évènements lyonnais auxquels je suis conviée pour l’animation d’ateliers DIY 😀

Je vous souhaite un très beau mercredi, et je vous dis à très vite sur le blog !

Bon appétit ! ♥

 

Brownies au chocolat et aux amandes
Write a review
Print
Prep Time
20 min
Cook Time
20 min
Prep Time
20 min
Cook Time
20 min
Ingredients
  1. 200 g de chocolat noir
  2. 100 g d'amandes effilées
  3. 150 g de beurre
  4. 150 g de sucre en poudre
  5. 50 g de farine
  6. 3 oeufs
  7. 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
Instructions
  1. Préchauffez le four à 180°.
  2. Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie, en ajoutant 4 cuillères à soupe d'eau. Faites attention à ne pas faire chauffer trop vite votre chocolat (pour qu'il ne brûle pas).
  3. Prenez une poêle antiadhésive et versez les amandes dedans. Faites-les dorer légèrement à feu doux, en les remuant constamment, pour ne pas qu'elles brûlent. Laissez refroidir.
  4. Dans un grand saladier, malaxez votre beurre avec vos mains, pour qu'il devienne crémeux.
  5. Puis ajoutez le sucre et la cannelle. Mélangez.
  6. Ajoutez la farine et les oeufs. Continuez de mélanger (vous pouvez utiliser un mixeur pour cette étape, pour mieux mélanger).
  7. Puis incorporez le chocolat et les amandes, et mélangez le tout.
  8. Prenez un moule carré et utilisez du papier sulfurisé.
  9. Versez la préparation dans le plat, en étalant bien de manière uniforme.
  10. Enfournez et laissez cuire 20 minutes (pas une de plus !).
  11. Sortez le gâteau du four, et laissez refroidir.
Céline Lunakim https://www.celine-lunakim.com/

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire si vous avez aimé cette recette ♥

Enregistrer sur Pinterest

 

Céline Lunakim

Découvrez aussi

2 commentaires

  • Repondre Camilleb 17 février, 2019 at 14:55

    Hum il a l’air bien bon

    • Repondre Céline Lunakim 18 février, 2019 at 10:29

      Merci Camille ! Il est même possible de mettre des noix, ou des noisettes à la place des amandes 😉

    Laisser un commentaire