PLATEAU SAINT-VALENTIN

Bonne Saint-Valentin !

Pour célébrer cette journée particulière comme il se doit, voici une customisation d’un plateau en bois pour un petit déjeuner ou un goûter attentionné  !

Ce DIY spécial saint-valentin est très rapide et facile à réaliser : il vous suffit de trouver un peu de papier rouge, du tissu, du fil, un plateau, et le tour est joué !

J’espère que chacune (et chacun) d’entre vous, recevra une petite attention aujourd’hui ❤

Ce dont vous avez besoin :

ciseau fin, fil rouge, papier rouge, feutrine ou tissu rouge (ou papier), scotch, aiguille, fil blanc à broder, perforatrice cœur, plateau en bois

Etape 1 : découpez des petits cœurs dans la feuille de papier rouge en à l’aide d’une perforatrice.

Etape 2 : découpez ensuite un cœur dans la feutrine : 5,5 cm (hauteur) par 6,5 cm (largeur). Si vous n’avez pas de feutrine, vous pouvez toujours utiliser du tissu ou même du papier.

Etape 3 : puis brodez le mot « Love ». Piquez l’aiguille dans la feutrine (ou le papier) et créez petit à petit votre mot. Ne vous inquiétez pas si les lettres ne sont pas alignées ou parfaites ; le but c’est de faire plaisir. Faites un nœud pour sécuriser le tout.

Etape 4 : Mesurez votre plateau et couper un fil de la même taille. Ensuite prenez vos petits cœurs en papier et imaginez votre composition (pour mon plateau j’ai collé de chaque côté 6 cœurs, et 3 cœurs en papier sur le devant).

Pour coller les cœurs au fil et au plateau, rien de plus simple : retournez vos cœurs sur l’envers et placez le fil tendu par dessus, coupez des petits morceaux de scotch pour coller le cœur au fil, puis collez le fil sur l’arrière du plateau.

Pour coller le gros cœur en feutrine, placez deux morceaux de scotch enroulés sur eux-mêmes, à l’arrière du cœur.

Vous n’avez plus qu’à garnir votre plateau Saint-Valentin avec sa boisson favorite et quelques gâteaux, et le tour est joué !

Une jolie attention pour faire plaisir en toute simplicité ❤

Si vous avez aimé ce DIY spécial Saint-Valentin, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire

Enregistrer sur Pinterest :

Céline Lunakim