Papier

DIY Calendrier de l’Avent

18 novembre, 2019

Je vous propose de découvrir mon nouvel article créatif, le DIY du calendrier de l’Avent ! J’ai toujours adoré la période des fêtes, synonyme de décorations, paillettes, et créations.  L’année dernière, je n’ai pas pu réaliser de calendrier de l’Avent (dû à un manque de temps), mais cette année je me rattrape avec ce modèle bleu nuit 🙂

Ces derniers temps, j’ai été très occupée avec les différents évènements et ateliers que je devais animer. J’ai d’ailleurs reçu beaucoup de demandes, et je vous en remercie 🙂

Fin octobre, je vous ai également annoncé l’ouverture de mes propres ateliers ♥ J’ai eu le plaisir d’animer déjà deux sessions d’ateliers, et je tiens à remercier les participantes, car c’était super chouette 🙂 ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’ensemble du planning sur la page « Ateliers & Evenements« .

Trêve de bavardages, je vous laisse découvrir le tutoriel 😉

 

Ce dont vous avez besoin :

  • un crayon à papier
  • une règle
  • une planche de contreplaqué
  • une feuille de gabarit (à télécharger ici) format A4
  • du papier calque
  • 12 boites d’allumettes blanches (à trouver chez Cultura ou sur Amazon)
  • du scotch
  • du scotch double face
  • un stylo gel doré
  • du papier canson bleu nuit A3
  • une paire de ciseaux

 

 

1/ Coupez la planche de contreplaqué de cm par cm. Vous pouvez la couper avec une scie ou la faire couper en magasin.

 

2/ Coupez la même mesure dans le papier bleu . Vérifiez bien qu’elles s’alignent parfaitement.

 

3/ Collez des morceaux de scotch double face sur l’envers de la feuille, puis collez la feuille sur la planche. Bien appuyez avec vos mains pour lisser la surface.

 

4/ Prenez vos boites d’allumettes, et séparez la boite intérieure de la boite extérieure. Faites cela pour vos 12 boites d’allumettes. Gardez seulement les boites intérieures (petits tiroirs) et mettez les autres de côté pour l’année prochaine. Puis coupez-les en deux.

 

5/ Puis coupez-les à nouveau en deux, et faites-les tenir avec du scotch. Répétez ces étapes jusqu’à créer 12 mini compartiments.

 

6/ Placez-les sur votre base bleue et créez 4 rangées de 6 compartiments. Faites-les tenir en collant un morceau de scotch double-face à l’arrière des compartiments. Bien appuyez.

 

7/ Prenez votre feuille de gabarit (modèles à imprimer dans la liste de matériel) et découpez-les tout autour.

Puis reportez-les sur la feuille bleue, et découpez 8 éléments de chaque sorte : chaussettes, maisons & cadeaux.

 

8/ Avec votre stylo doré, créez des décorations différentes sur chaque élément en papier : ronds, traits, vagues, étoiles … Vous pouvez reproduire à l’identique ceux que j’ai réaliser ou créer vos propres motifs 😉

 

9/ Ajoutez un morceau de scotch double-face sur l’arrière de votre élément en papier, et fixer-le sur le compartiment blanc. Vous pouvez ajouter d’autres morceaux de scotch pour sécuriser l’élément. Reproduisez cette étape jusqu’à recouvrir l’ensemble des compartiments. Pensez à alterner les décorations pour créer un rendu original.

 

10/ Ajoutez les numéros en vous amusant à les placer en suite non logique. Utilisez votre stylo doré.

 

11/ Il ne reste plus qu’à ajouter les touches finales ! Pour le titre, j’ai choisi d’écrire « Calendrier de l’Avent » en calligraphie. Si vous souhaitez reproduire le même modèle, vous pouvez le télécharger (ici) et le décalquer.  Sinon, vous pouvez trouver de nombreux exemples sur Pinterest.

 

12/ J’ai ensuite rajouter de nombreuses étoiles sur l’ensemble du calendrier pour ajouter une petite touche « magique ». Pour les étoiles, j’ai simplement tracé des astérisque avec le stylo doré.

Et voilà votre calendrier de l’Avent est terminé ! N’est-il pas adorable ?🙂 Il ne restera plus qu’à le remplir selon vos préférences. De mon côté, j’ai prévu de le remplir avec deux petits chocolats par compartiment. Si jamais vous reproduisez mon calendrier, n’hésitez pas à me taguer sur Instagram, ou à m’envoyer votre création par mail, car j’adore voir vos réalisations ! 😀

Je vous dis à très vite pour un nouvel article créatif, et je vous souhaite à toutes et tous une belle semaine ♥

Si vous avez aimé ce DIY, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire ♥

Enregistrer sur Pinterest

 

Céline Lunakim

Découvrez aussi

2 commentaires

  • Repondre Fanny bubble Gones 18 novembre, 2019 at 20:47

    Simple mais efficace

    • Repondre Céline Lunakim 19 novembre, 2019 at 00:30

      Coucou Fanny, oui je suis totalement d’accord avec toi, ce tutoriel est très simple mais fait son effet 😉

    Laisser un commentaire  

    En cliquant sur « poster un commentaire », vous acceptez nos conditions d’utilisation et reconnaissez avoir lu notre politique de confidentialité.

    @celinelunakim

    Suivez-nous

    Newsletter

    Soyez informé des dernières nouveautés

    Suivez-nous

    contact@celine-lunakim.com

    Newsletter

    Soyez informé des dernières nouveautés

    © 2022 Céline Lunakim – Tous droits réservés – Propriété intellectuelle – Confidentialité & CGV

    © 2022 Céline Lunakim – Tous droits réservés – Propriété intellectuelle – Confidentialité & CGV