Papier

DIY enfant
Couronne fleurie papier

28 septembre, 2018

L’automne s’installe doucement, malgré une météo toujours très ensoleillée… Ici à Lyon, les écarts de température sont très importants, et il est difficile de savoir comment s’habiller le matin !

Etant seulement au début de l’automne, la nature reste encore très verte et les feuilles abondantes … Je vous ai donc préparé un DIY en accord avec cette dernière. Pour ce tutoriel, je vous propose une couronne fleurie en papier, à réaliser pour vos enfants ! Vous pouvez également la réaliser pour vous-même et une occasion spéciale (soirée déguisée, evjf …).

L’école à déjà repris pour les petits bouts de choux, et il est toujours bien de leur proposer une petite activité manuelle pour faire une pause. Toutes les étapes sont décrites ci-dessous pour vous faciliter la réalisation de votre couronne. Poésie et nature sont au rendez-vous pour ce DIY créatif !

Cet article a été réalisé en collaboration avec le magazine Il était une fois dans l’Ouest, dans lequel vous pouvez retrouver à chaque fois de nombreuses bonnes adresses, témoignages, activités .. Pour en savoir plus sur le magazine, c’est par ici ! Trêve de bavardage, je vous laisse découvrir ci-dessous le DIY 

 

Ce dont vous avez besoin :

  • un ruban
  • de la colle liquide
  • des paillettes (optionnel)
  • une perforatrice
  • une paire de ciseau
  • des feuilles de couleur cartonnées

 

1/ Découpez des fleurs et des feuilles dans le papier cartonné. Utilisez une perforatrice pour découper les fleurs et les feuilles plus facilement.  Créez et découpez des fleurs simplifiées si vous ne possèdez pas de perforatrice.

2/ Créez votre composition.

3/ Collez vos éléments en papier sur le ruban.

4/ Laissez sécher. Vous pouvez ajouter des paillettes.

Il ne reste plus qu’à couronner la tête de votre enfant !

Si vous avez aimé ce DIY, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire   

Photographie DIY porté : Eilean & Jules Photographie

 

Céline Lunakim

Découvrez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire