Papier

DIY Affiche florale +
Concours 2 ans de blog

21 juin, 2019

L’heure de souffler les bougies est arrivée ! Le blog a maintenant 2 ans (et 3 jours) et il est temps pour moi de faire le bilan de cette nouvelle année de blogging. Ce fût une période très chargée, avec beaucoup de créations, de challenges, d’ateliers, & de collaborations. Du 18 juin 2018 jusqu’à aujourd’hui, j’ai travaillé sans relâche sur de nouveaux DIY, des événements de grande envergure, et j’ai également développé mon entreprise (pour celles qui me suivent depuis peu, mon blog est à la fois un journal de création, & une vitrine pour mes différentes prestations).

Si je devais choisir deux mots pour définir cette année, je partirai sur ATELIER & CHANGEMENT. En effet, les ateliers ont remporté un grand succès et j’ai reçu de plus en plus de demandes :). Entre les particuliers (EVJF, anniversaire…) et les professionnels (CE, soirée évènementielle, arbre de Noël, centre commerciaux …), je n’ai pas vu le temps passé.

De nombreux changements ont vu le jour avec le design du nouveau blog (réalisé par mon autre moitié ♥), l’amélioration des photos, le développement de ma page Instagram, le nouveau logo, les nouvelles cartes de visites … Et pour clore ces nombreux changements, j’ai emménagé depuis peu dans un appartement avec mon compagnon. Nous avons repeint les portes, les cadres de fenêtre, les parquets… J’ai également un nouvel espace pour mon atelier, très lumineux & spacieux : le rêve ♥ !

 

Cette année fut ponctuée une nouvelle fois par de nombreuses collaborations :

*Les ateliers

Les plus marquantes ont été ma prestation pour Le Grand Hotel Dieu, où j’ai réalisé des ateliers en deux après-midi pour 80 personnes. J’ai également réalisé des ateliers pour la Mairie de Décines-Charpieu pour 108 personnes. J’ai collaboré sur des ateliers pour Les Galeries Lafayette, mais aussi pour une soirée privatisé pour une marque de luxe.

J’ai embarqué une nouvelle fois pour une « tournée créative » où j’ai pu animer des ateliers dans différentes villes de France : Lyon, Paris, Clermont-Ferrand, Saint-Etienne & Brive la Gaillarde.

*Les marques

Cette année, j’ai eu la chance de travailler avec Popcarte, Aladine, Nioposthumus, Tafsquare, Capitola, & Perles & Co.

*Les magazines

Comme vous le savez, je réalise régulièrement des tutoriels DIY pour des magazines créatifs de renom. J’ai pu ainsi collaborer avec ADN (l’Atelier des Nanas), Il était une fois dans L’ouest, Créative, La tribu des idées, et le magazine Danois Hendes Verden.

*Les interviews

Lors de cette deuxième année de blogging, j’ai participé à 2 interviews/podcasts : une pour la radio France Bleu, et une pour Radio Scoop ! J’ai pu parler de mon parcours et expliquer ma passion pour les loisirs créatifs … Une grand expérience ! J’ai également été filmée lors de mes ateliers à Décines pour un court metrage sur les artisans créateurs… 😉 Mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment 😉

Ce fut une année très chargée, où parfois le temps me manquait pour venir ici et vous proposez des DIY… Je remédie enfin à cela, et vous propose de découvrir mon dernier DIY en date, une affiche florale en aquarelle. Pour ce nouveau tutoriel, je vous propose de découvrir le pas à pas pour réaliser facilement cette illustration ♥.

 

Découvrez à la fin de cet article comment gagner l’affiche imprimée ainsi qu’un lot créatif !

 

Ce dont vous avez besoin :

  • papier aquarelle
  • pinceau
  • peinture aquarelle
  • stylo blanc (type gel)
  • crayon à papier

 

1/ Prenez une feuille et coupez-là pour obtenir un rectangle de 15 cm (largeur) par 21 cm (hauteur). Pour réaliser le fond, j’ai choisi 3 couleurs : rose pastel, vert kaki et vert clair. Mouillez un peu votre papier à l’endroit désiré (à l’aide de votre pinceau), puis ajoutez les couleurs pour créer des tâches. Cela fera office de fond pour l’illustration. Laissez sécher.

 

2/ Tracez au crayon à papier différents branchages. Vous pouvez trouver de nombreuses exemples sur Pinterest. Vous pouvez aussi télécharger mon modèle ici et le décalquer.

 

3/ A l’aide de la peinture, commencez à remplir doucement les branches, puis les feuilles et enfin les fleurs. Prenez votre temps.

Commencez d’abord par des couleurs claires, puis ajouter petit à petit les couleurs foncées. Laissez sécher.

 

4/ Pour sublimer votre illustration, vous pouvez ajouter des traits de stylo blanc pour créer des reflets (cela dépend du style d’illustration que vous aimez). Laissez sécher.

Il ne reste plus qu’à trouver une petite place pour épingler votre illustration, et le tour est joué ! Qu’en pensez-vous ? Aimez-vous ce type de DIY ? 🙂 Pour ma part, j’ai trouvé cela très relaxant, et je le recommande à toutes celles qui sont fan de bullet journal !

 

CONCOURS

Pour célébrer les 2 ans de mon blog, et remercier mes fidèles lectrices, j’ai organisé un petit concours ♥. Ce lot créatif est composé :

  • 2 affiches aquarelle papier 224g (illustration réalisée par mes soins)
  • d’une feuille d’étiquettes et motifs à découper (Clairefontaine Creativ’Paper)
  • d’un lot de serviettes en papier personnalisable
  • d’un lot de serviettes Décoptach tropical (idéal pour les créations d’été)
  • d’un petit bouquet d’herbes séchées

Pour remporter le lot il faut :

  • laissez un petit commentaire sympathique sur cet article
  • s’abonnez à mon Instagram pour suivre les nouveautés du blog

La gagnante sera tirée au sort (concours ouvert jusqu’au 25 juin). Je vous contacterai par la suite pour vous faire parvenir le lot. A vous de jouer 😉 !

Bravo à Chloé qui a remporté le superbe lot ! Félicitations 😊🎁

 

Pour terminer cet article, je tenais à remercier toutes mes lectrices, qui me suivent maintenant depuis deux ans. Merci pour votre soutien, pour vos commentaires, pour votre participations à mes ateliers, & pour vos compliments ! Un grand merci également à toutes les personnes qui m’ont fait confiance jusqu’à maintenant, que ce soit pour la création d’un évènement, la réalisation d’un DIY, l’animation d’un atelier, la présentation de certains produits …  Un grand merci également à toutes les personnes qui me soutiennent quotidiennement : ma famille, Mathias, mes amies. Merci à tous ♥

Si vous avez aimé ce DIY, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire ♥

Enregistrer sur Pinterest

 

Céline Lunakim

Découvrez aussi

8 commentaires

  • Repondre Chloé 21 juin, 2019 at 10:52

    Je découvre ton blog et tes jolies créations grâce à Hello Coton, et j’en suis ravie ! Cette affiche est pleine de poésie, c’est magnifique. Je croise les doigts pour avoir la chance de tester également cette technique qui me fait de l’œil depuis quelques temps maintenant… Une très belle journée, Chloé

    • Repondre Céline Lunakim 23 juin, 2019 at 12:07

      Hello Chloé, merci pour ton message 🙂 Je suis ravie que tu puisses découvrir mon blog, et que mes créations te plaisent! Je te souhaite une très belle journée à toi aussi 🙂 On croise les doits pour le concours ! 🌸

  • Repondre Cake aux Olives 21 juin, 2019 at 11:28

    Trop belle comme carte!! J’adore 😍😍😍

    j’espère que j’aurais une chance dans le concours 🙏🏻

    A très vite!!!

    • Repondre Céline Lunakim 23 juin, 2019 at 12:06

      Merci pour ce super commentaire, c’est vraiment gentil 🙂 On croise les doigts pour le concours, à très vite ! 🌸🌸

  • Repondre Camilleb 21 juin, 2019 at 23:54

    C’est très sympa, j’aime beaucoup l’effet aquarelle. Happy aniblog!

    • Repondre Céline Lunakim 23 juin, 2019 at 12:04

      Merci Camille ! 🙂 Je trouve que la peinture aquarelle est plus facile à utiliser que les autres, et le rendu est toujours poétique 🌸🌸 On croise les doigts pour le concours ! 😉

  • Repondre Christel 23 juin, 2019 at 22:11

    Aquarelle d’esprit romantique tout à fait charmante. Merci pour le detail du processus qui par sa simplicité donne vraiment envie de s’atteler à sa reproduction…

    • Repondre Céline Lunakim 24 juin, 2019 at 11:53

      Merci Christel pour tous ces compliments ! Je suis ravie de voir que le tutoriel vous plaît 🙂 Je vous donnez rendez-vous demain pour les résultats du concours ! Très belle journée à vous 🌸🌸

    Laisser un commentaire