Déco/Maison

DIY Cadre empreinte végétale

26 octobre, 2018

Après de nombreux évènements (atelier terrarium, salon créatif…), me voici enfin de retour avec un article DIY qui sent bon la nature. Pour ce tutoriel, j’ai décidé de m’inspirer de mon premier article créatif sur le blog, qui comportait un coussin imprimé. Etant une grande fan de décoration et de motifs, j’ai choisi d’allier les deux et de vous proposer ce joli cadre d’empreinte végétale.

Je profite également de cet article pour vous parler de mon nouveau blog !! Pour celles et ceux qui me suivent depuis longtemps, vous avez sûrement remarqué mon nouveau thème : plus élégant, plus facile d’utilisation, et plus rose ! Mon projet de refaire mon site me trottait dans la tête depuis un petit moment déjà, mais il m’a fallu tout ce temps pour pouvoir enfin vous le présenter. Sur ce blog, l’ensemble de mon travail créatif est exposé, et il est donc très important qu’il soit le reflet de ce que je souhaite partager avec vous. Après des semaines de travail, je suis donc très fière de vous le présenter ! D’ailleurs, n’hésitez pas à laisser votre avis sur ce nouveau thème, et vos impressions ! Tout le design du blog a été entièrement repensé pour qu’il soit plus ergonomique et actuel.

Derrière tout ce travail, ce cache une personne très importante, qui m’a énormément aidée. Refaire l’intégralité du blog a représenté un travail conséquent de plusieurs mois. Il a fallu trouver un nouveau thème, repenser entièrement le site, créer un nouveau logo, régler les problèmes techniques … Il a également fallu trouver le juste compromis entre un peu de rose, trop de rose ou pas de rose du tout (ce qui fut plus difficile que prévu), trouver une police adéquate, choisir une présentation d’article actuelle … La liste est longue ! Je souhaite donc remercier du fond du cœur cette personne pour tout ce sublime travail ♥.

Je vous laisse découvrir le DIY ci-dessous !

Ce dont vous avez besoin :

  • cadre bois (13x18cm)
  • feuille de papier épais (type aquarelle 240 gr)
  • peinture verte (acrylique ou gouache)
  • pinceau
  • branche végétale

1/ Faites sécher la branche au préalable, entre 2 feuilles de papier journal à l’intérieur d’un livre.

Recouvrez votre branche de peinture verte, en utilisant une feuille de brouillon dessous pour ne pas salir votre espace de travail. Faites attention d’étaler cette dernière de manière uniforme et sans paquet.

2/ Appliquez votre branche recouverte de peinture sur votre papier. Posez-là sur votre feuille de papier épais, sur l’envers. Utilisez la pointe de votre pinceau (cf photo) pour presser la feuille verte contre le papier. De cette manière, tous les détails de la feuille (nervures…) apparaîtront. Procédez avec délicatesse pour ne pas étaler de la peinture sur le reste de votre feuille.

3/ Enlevez délicatement la branche. Le motif apparaît ! Laissez bien sécher la peinture avant de passer à la prochaine étape. Si par mégarde, des petites tâches de peinture apparaissent en dehors du motif, utilisez un stylo blanc pour camoufler les erreurs.

4/ Glissez votre feuille de papier à l’intérieur de votre cadre, et sécurisez le tout à l’aide des fermoirs qui se trouvent à l’arrière du cadre.

Il ne reste plus qu’à trouver un endroit pour l’accrocher !

Pour ma part, j’ai décidé de l’accrocher sur mon mur, pas loin de mon cadre fleuri XXL, pour une ambiance très naturelle et cocooning … 😉 Vous pouvez également le disposer sur vos meubles : bureau, table basse … Libre à vous de le placer selon vos envies !

Si vous avez aimé ce DIY, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire ♥

Enregistrer sur Pinterest

 

Céline Lunakim

Découvrez aussi

11 commentaires

  • Repondre Mathias B 26 octobre, 2018 at 09:10

    Merci pour ces jolis mots ainsi que le DIY. ❤

    Je t’embrasse…

    • Repondre Céline Lunakim 26 octobre, 2018 at 10:25

      Merci encore pour tout ce sublime travail Mathias, le blog est magnifique ♥ Tu es vraiment très doué 😍

  • Repondre Marine Schmitt 28 octobre, 2018 at 14:59

    Merci pour ce DIY simple et au rendu super sympa!

    • Repondre Céline Lunakim 29 octobre, 2018 at 19:31

      Hello Marine, merci pour ton super retour sur ce DIY ! 🙂 Je trouve aussi que le rendu est très sympa 😉

  • Repondre Carolane 28 octobre, 2018 at 15:22

    Coucou! C’est vraiment très jolie, bravo !

    • Repondre Céline Lunakim 29 octobre, 2018 at 19:29

      Coucou Carolane, merci à toi pour ton commentaire 🙂 C’est vraiment gentil de ta part 🙂

  • Repondre marionromain 29 octobre, 2018 at 15:26

    Très chouette ! J’ai publié un article sur le même thème sur mon blog la semaine dernière (en utilisant des encreurs pour tampons) 😉

    • Repondre Céline Lunakim 29 octobre, 2018 at 19:28

      Merci beaucoup Marion ! Oooh, c’est vrai ? 🙂 L’automne et ses feuilles nous inspirent énormément ! Je file voir ton article alors 😉

  • Repondre les myrtilles 1 novembre, 2018 at 18:11

    Un très joli blog où je reviendrai souvent !

    • Repondre Céline Lunakim 1 novembre, 2018 at 21:23

      Merci pour cet adorable message 🌸 🙂 A très vite sur le blog !

    Laisser un commentaire