Déco/Maison

DIY vide-poche Monstera

13 septembre, 2019

Depuis que j’ai emmenagé dans mon appartement (mi-juin), je continue tout doucement l’aménagement de l’espace. Après avoir peint toutes les portes (recto-verso), les cadres, et les fenêtres, il est temps de passer à la décoration ! Avec mon compagnon, nous nous sommes mis d’accord pour que je réalise une partie de la décoration en DIY. Chaque pièce commence petit à petit à voir le jour, et j’imagine des créations en fonction des espaces.

Depuis quelques temps, nous avons remarqué le besoin d’un vide-poche. Après avoir écumé Pinterest et ses épingles, j’ai décidé de partir sur cette version si connue du vide poche, et d’y ajouter ma propre touche créative. Je vous laisse découvrir sans plus tarder ce nouveau DIY ! 🍃

 

Ce dont vous avez besoin :

  • de l’argile / pâte autodurcissante
  • du papier calque (ou papier cuisson)
  • un cutter de précision pour loisirs créatifs
  • la feuille de motif à imprimer (format A4)
  • un bol
  • de la peinture blanche & or
  • deux pinceaux
  • un rouleau à patisserie

 

Etape 1/ Prenez un morceau assez conséquent de pâte, et déposez-la sur le papier cuisson sur une surface dure. Avec votre rouleau à patisserie, applatissez la pâte pour qu’elle forme une couche plate de 0,5 cm. Faites attention à ne pas avoir une pâte trop fine, sinon elle va se fissurer.

 

Etape 2/ Imprimez le motif sur une feuille A4 (voir description matériel). Découpez autour pour ne garder que le motif. Découpez également à l’intérieur des trous dessinés.

 

Etape 3/ Placez le motif découpé sur la pâte, et coupez autour à l’aide du cutter. Pensez aux détails.

 

Etape 4/ Enlevez la feuille de motif, et ajoutez les détails en utilisant la pointe de votre manche de pinceau. Si il y a quelques imperfections, vous pouvez utiliser un peu d’eau et lisser la surface avec votre doigt.

 

Etape 5/ Avant que la pâte ne sèche, placez votre pâte sur votre support. Le but étant que la feuille donne l’impression de se « refermer ». Laissez reposer plusieurs heures voir un jour entier.

 

Etape 6/ Une fois sèche, retirez la pâte du bol. Votre feuille est devenue solide ! Passons maintenant à la décoration. J’ai choisi de partir sur du doré (non salissant avec les clés) et du blanc. Vous pouvez partir sur d’autres couleurs en fonction de votre intérieur.

Peignez l’intérieur de la feuille en doré à l’aide du gros pinceau. Laissez sécher. Puis, peignez les bords et le dessous de la feuille en blanc. Laissez sécher.

Pour les curieuses, j’ai utilisé de la peinture de la marque Aladine. J’avais déjà utilisé leurs produits pour un DIY de décoration de Noël, et j’avais été épatée par la qualité de leurs peintures. Je vous les recommande fortement !

 

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à trouver un endroit pour le disposer, et vous verrez qu’il ne restera pas longtemps vide 😉 De mon côté, j’ai beaucoup aimé le rendu de ce tutoriel et je l’ai disposé dans le salon, en attendant que l’entrée/couloir soit refait(e).

Si vous avez aimé ce DIY, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire ♥

Enregistrer sur Pinterest

 

Céline Lunakim

Découvrez aussi

2 commentaires

  • Repondre Pomette 13 septembre, 2019 at 18:35

    Trop beauuu! J’adore 🌿 c’est magnifique! J’aurais trop peur de l’utiliser en vide poche 🙈

    • Repondre Céline Lunakim 16 septembre, 2019 at 09:51

      Merci beaucoup pour ton compliment, c’est trop gentil ! 😊😊 Tu peux mettre une couche de vernis protecteur si tu as peur qu’il s’abîme dans le temps 🌸

    Laisser un commentaire