Déco/Maison

Cadre fleuri XXL

4 mai, 2018

La nature, les fleurs, et des idées poétiques… Après vous avoir proposé un cadre fleuri en version mini (tutoriel à retrouver ici), voici sa version XXL ! Ce chouette projet me trottait dans la tête depuis un moment, mais le temps me manquait… Pour ce tutoriel, j’ai du m’organiser sur plusieurs semaines : il a fallu ramasser les fleurs, les faire sécher, prendre les photos, écrire l’article… Mais cela en valait la peine !

Je trouve que ce DIY fait une superbe décoration d’intérieur. On peut le voir à la fois en tant qu’herbier géant, ou en tant que tableau floral.

C’est une décoration murale dans un esprit naturel, qui apporte de la lumière et un peu de verdure à n’importe qu’elle pièce. J’adore l’idée que ces fleurs resteront intactes à l’intérieur du cadre, qu’importe la saison … Un DIY très poétique comme toujours. Je vous laisse découvrir le pas à pas pour réaliser cet herbier géant !

Ce dont vous avez besoin :

  • un grand cadre
  • une feuille blanche format raisin
  • une paire de ciseaux
  • des fleurs
  • des livres épais
  • 2 feuilles A4 de papier blanc
  • de la colle 

1/ Ramassez des fleurs lors de vos escapades en campagne ou en forêt. Essayez de cueillir différents types de fleurs pour varier les couleurs et les formes.

Faites les sécher. Pour cela, posez vos fleurs bien à plat entre 2 feuilles de papier blanc, et placez-les à l’intérieur d’un livre. Le papier blanc va absorber l’humidité des plantes. Pour créer une presse, empilez d’autres livres sur le livre recueillant les fleurs.

Conseil : pour un meilleur rendu, attendez une semaine pour que les fleurs soient complètement sèches.

2/ Découpez votre feuille format raisin à la taille de votre cadre. Posez la feuille découpée sur le support du cadre qui fait office de fond.

Prenez délicatement vos fleurs séchées et placez-les une à une sur la feuille de papier. Créez votre composition florale.

Pour ma part, le cadre était plus grand que la feuille format raisin ; J’ai donc laissé apparaître le support naturel du cadre en bas et en haut (cf image).

3/ Lorsque vous êtes satisfait(e) de votre arrangement floral, collez délicatement une à une les fleurs sur la feuille avec une colle papier.

4/ Ajoutez le cadre avec la vitre en verre par dessus votre composition. Faites attention à ne pas déplacer les fleurs.

5/ Puis fixer le fond de votre tableau à votre cadre.

Votre magnifique herbier géant est terminé ! Il apportera douceur, lumière et poésie à votre intérieur… Qu’en pensez-vous ? 🙂

 

Si vous avez aimé ce DIY, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire  

Enregistrer sur Pinterest :

 

Céline Lunakim

Découvrez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire