Déco/Maison

DIY décoration de Pâques
Fleurs séchées

12 avril, 2019

Les vacances de Pâques commencent ce soir et il est temps de décorer son intérieur ! Chocolats, petits lapins, et famille sont au rendez-vous pour cette période printanière.

Pour ce nouveau DIY, j’ai décidé de réaliser une décoration en lien avec Pâques. J’ai trouvé cette jolie cloche en verre au magasin HEMA, à Bellecour. J’ai tout de suite adoré les petites oreilles fixées au support. J’ai trouvé que cela permettait d’avoir une décoration assez moderne tout en gardant l’esprit de Pâques (et les lapins!). Vous pouvez bien sûr utiliser d’autres formes de cloches.

Pour mon dernier DIY de mini jardin, j’avais acheté des fleurs de différentes couleurs. J’ai ainsi utilisé le gypsophile restant, ainsi que les herbes de la pampa. J’ai également ajouté différentes fleurs séchées ; Il y a quelques semaines, j’ai réalisé un tutoriel pour un magazine DIY très en vogue, et j’ai pu collaborer avec Perles&Co pour utiliser du matériel. Leur gamme de fleurs séchées est très variée, et surtout très belle !! D’ailleurs, je vous conseille fortement d’y faire un petit tour si vous êtes une adepte de la création 😉 Je vous ai mis les liens des fleurs que j’ai utilisé dans la description du matériel. Le numéro estival de ce magazine sortira cet été, mais pour l’instant je ne peux pas vous en dire plus ! 😉

Trêve de bavardage, voici le pas à pas ♥

 

Ce dont vous avez besoin :

 

1/ Prenez votre cloche et ouvrez-la. Mesurez le haut de la cloche jusqu’au socle en bois. Cela vous permettra de connaître la hauteur de vos branches à couper (ici 10 cm).

 

2/ Prenez vos herbes et fleurs séchées et faites votre sélection. Coupez des tiges de 10 cm.

 

3/ Prenez une tige de gypsophile. Posez votre cloche et rentrez à l’intérieur la tige de la fleur.

 

4/ Puis refermer avec le socle. Cela va vous permettre de voir le rendu final, une fois les fleurs installer à l’intérieur.

 

5/ Faites un bouquet avec toutes les fleurs et herbes que vous avez coupé. Puis rentrez-les à l’intérieur de la cloche.

 

6/ Fermez la cloche en ajoutant le socle. Sur la photo, vous pouvez voir que le résultat n’est pas très joli. J’ai dû faire plusieurs essais pour que le bouquet « rende » bien. N’hésitez pas à recommencer votre bouquet jusqu ‘à que vous soyez satisfaite.

Le DIY est terminé ! Qu’en pensez-vous ? Je trouve le rendu assez poétique et je pourrai utiliser ma cloche pour de nombreuses occasions 🙂

Si vous avez aimé ce DIY, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire ♥

Enregistrer sur Pinterest

 

Céline Lunakim

Découvrez aussi

4 commentaires

  • Repondre Camilleb 13 avril, 2019 at 13:49

    C’est très joli…

    • Repondre Céline Lunakim 15 avril, 2019 at 09:11

      Merci Camille pour ton commentaire, c’est vraiment gentil 🙂 Je suis très contente que cela te plaise ! 😉

  • Repondre Cosmic Sam 14 avril, 2019 at 20:18

    Très joli et poétique…

  • Laisser un commentaire  

    En cliquant sur « poster un commentaire », vous acceptez nos conditions d’utilisation et reconnaissez avoir lu notre politique de confidentialité.