Déco/Maison

DIY Etoiles de Noël

19 décembre, 2019

Noël approche à grands pas ! Plus que quelques jours avant que les festivités commencent … C’est toujours une période très chargée en préparation avec, les cadeaux, les invitations, la décoration, la famille… Pour ce mois de décembre, je n’ai pas eu le temps de vous proposer de nombreux articles do it yourself. Je me rattrape donc avec ce tutoriel DIY d’étoiles de Noël 😉 Très simple à réaliser, cette création peut servir pour votre décoration, ou pour réaliser un cadeau fait-main. Une petite attention qui fera sûrement le plaisir de vos proches.

Je profite de cet article pour vous remercier d’avoir été nombreux à participer aux ateliers que j’anime. J’ai eu un retour vraiment positif par rapport à la création de mon espace atelier, et je compte bien vous proposer de nouvelles dates & créations pour l’année 2020 ! Milles mercis à vous toutes et tous pour vos compliments et votre enthousiasme pour mon travail créatif.

En attendant les prochaines dates d’ateliers, voici le DIY ♥

 

Ce dont vous avez besoin:

  • un crayon à papier
  • du papier claque ou papier sulfurisé
  • un emporte pièce étoile ou le motif étoile à imprimer ici
  • un cutter
  • une paire de ciseaux
  • de l’argile auto-durcissante
  • une pochette plastique
  • un verre d’eau
  • de la peinture blanche et dorée
  • un pinceau
  • un rouleau à pâtisserie

 

 

1/ Prenez un gros morceau d’argile et déposez-le sur le papier calque. A l’aide du rouleau à pâtisserie, étalez l’argile de manière uniforme, en laissant une épaisseur de 1 cm.

 

2/ Si vous avez un emporte-pièce, déposez-le sur l’argile pour découper la forme de l’étoile. Si vous avez imprimé l’étoile en papier, déposez-la sur l’argile et découpez tout autour à l’aide d’un cutter.

 

3/ Puis percez un trou avec la pointe du crayon à papier. Lissez les quelques défauts avec un peu d’eau. Puis déposez l’étoile sur la pochette plastique. Cela lui permettra de sécher sans coller à la table. Reproduisez ces étapes jusqu’à obtenir le nombre de supports voulus. Laissez sécher pendant 1 jour (ou utiliser un sèche-cheveux).

 

4/ Peignez l’intégralité de l’étoile en blanc. Pensez également à recouvrir les côtés. Laissez sécher.

 

5/ Avec la peinture dorée, créez des points dorés. Laissez sécher. Vous pouvez aussi mettre de la peinture sur les pointes, puis étaler la peinture vers l’intérieur pour créer un dégradé (cf image).

 

6/ Choisissez une ficelle dorée, et faites-la passer dans le trou. Faites un nœud. Recommencez cette étape pour toutes les étoiles.

 

Vos décorations sont maintenant terminées ! Ta-daaaaaa 🙂 Qu’en pensez-vous ? Je trouve que le résultat est vraiment très joli et cela donne envie d’en faire plein d’autres (en guirlande, centre de table, marque-place….). J’espère vous avoir aidé pour votre décoration de Noël, et je vous souhaite de très belles fêtes & un joyeux Noël ♥.

Si vous avez aimé ce DIY, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire ♥

Enregistrer sur Pinterest

 

Céline Lunakim

Découvrez aussi

4 commentaires

  • Repondre Charlotte 19 décembre, 2019 at 09:27

    Trop beau j’adore ! 😍

    • Repondre Céline Lunakim 20 décembre, 2019 at 14:04

      Merci Charlotte, je suis ravie que cette idée de déco te plaise ! 🙂

  • Repondre Camilleb 6 janvier, 2020 at 11:47

    Voila de bien belles étoiles…

    • Repondre Céline Lunakim 6 janvier, 2020 at 17:35

      Ohh merci beaucoup Camille c’est vraiment très gentil 😀 As-tu reçu le mail que je t’ai envoyé il y a quelques temps ?

    Laisser un commentaire  

    En cliquant sur « poster un commentaire », vous acceptez nos conditions d’utilisation et reconnaissez avoir lu notre politique de confidentialité.

    @celinelunakim

    Suivez-nous

    Newsletter

    Soyez informé des dernières nouveautés

    Suivez-nous

    contact@celine-lunakim.com

    Newsletter

    Soyez informé des dernières nouveautés