Déco/Maison

Coussin à motif plumes

22 septembre, 2017

C’est avec fierté que je vous présente mon dernier DIY. Après avoir expérimenté et réussi cette nouvelle méthode « d’impression », j’ai pensé qu’il était absolument nécessaire de la partager avec vous.

Depuis toujours, je suis une grande fan des coussins (à motifs, imprimés, peints à la main…), car ils donnent du caractère à n’importe qu’elle pièce : salon, chambre, couloir, terrasse … J’ai déjà proposé de nombreux DIY sur le blog, mais celui-ci reste de loin mon préféré ! (J’ai déjà prévu de décorer mon futur appartement avec ces housses de coussin).
Je vous annonce également que je suis en train de travailler sur le nouveau design du site, qui, j’espère, sortira très vite !

Vous pouvez retrouver ce tutoriel de coussin customisé dans le magazine du DIY : Créative ! Cliquez ici pour en savoir davantage sur l’article, et pour vous procurer le magazine. Trêve de bavardages, je vous laisse découvrir ce joli DIY ❤.

Ce dont vous avez besoin :

  • taie d’oreiller bleue
  • pinceau
  • peinture textile (ou peinture acrylique blanche)
  • feuilles de motifs à télécharger ici.

1/ Imprimez les motifs sur deux feuilles A4. Coupez chaque motif en laissant du papier tout autour de la plume (environ 2 cm : inutile de s’appliquer).

2/ Evidez chaque plume avec un ciseaux fin pour créer votre pochoir.

3/ Une fois vos plumes découpées, posez-les à plat sur la taie. Essayez différentes combinaisons pour créer votre motif. Conseil : retirez le coussin avant de peindre votre taie. Insérez un carton à l’intérieur de la taie pour éviter que la peinture ne traverse le tissu.

4/ Remplissez votre motif avec la couleur de votre choix. Pour appliquer la peinture (non diluée), tapotez légèrement le tissu avec un pinceau. Ne peignez pas d’une autre manière (sinon, la peinture risque de s’étaler en dehors du pochoir). Conseil : tenez fermement le papier avec les doigts, pour éviter les bavures.

Utilisez à chaque fois un nouveau pochoir. En effet, le papier usagé est imbibé de peinture, et, a donc tendance à se ramollir, voire même à se déchirer.

5/ Puis laissez sécher. Répétez les étapes ci-dessus jusqu’à recouvrir votre coussin de motifs. Vous n’avez plus qu’à admirer votre magnifique coussin fait main !

Enregistrer sur Pinterest :

 

Céline Lunakim

Découvrez aussi

6 commentaires

  • Repondre Horeo 22 septembre, 2017 at 09:07

    J’adore ! C’est trop mignon pour l’automne 🙂

    • Repondre Céline Lunakim 22 septembre, 2017 at 21:26

      Merciiiii 🙂 Oui, j’ai essayé de célébrer le premier jour de l’automne avec ce DIY ! 🍁

  • Repondre lydietendances 22 septembre, 2017 at 20:41

    Super DIY 🙂

    • Repondre Céline Lunakim 22 septembre, 2017 at 21:27

      Merci lydietendances pour ce gentil message 🙂 Bon week-end !

  • Repondre Cha's Hands 26 septembre, 2017 at 16:57

    Très jolie réalisation ! C’est vraiment une bonne idée, merci pour ce DIY !

    • Repondre Céline Lunakim 27 septembre, 2017 at 10:13

      Merci beaucoup pour ce joli message ! Cela est vraiment gentil 🙂 Je suis très contente que ce DIY vous ait plu !

    Laisser un commentaire