Déco/Maison

DIY sculpture décorative
Visage abstrait feminin

15 mars, 2019

Si vous êtes une fan de création et de Pinterest, vous n’avez pas pu échapper aux grandes tendances du moment : fleurs séchées, visages abstraits féminins, broderies, terrazzo … Il y en a pour tous les goûts et tous les styles.

J’ai été très emballée par les différents visages que j’ai pu trouver dans mon feed Pinterest, et c’est avec curiosité et impatience que j’ai décidé de réaliser ce tutoriel. J’ai créé une sculpture décorative, de couleur or rose, composée d’un visage abstrait de femme. J’ai d’abord réalisé une illustration, puis je l’ai ensuite transformée.

Côté entreprise/blog, je travaille depuis deux semaines sur la réalisation de plusieurs articles pour différents magazines créatifs. Je vous en dirait plus, dès qu’ils seront dans les kiosques ! 😊 Sinon je prépare aussi mes différents ateliers DIY de la semaine prochaine. Au programme, un atelier EVJF couronne de fleurs (trop chouette !), et un atelier terrarium pour le samedi après-midi. L’atelier est déjà complet, alors n’hésitez pas à réserver en avance vos places pour les prochaines cessions ! Vous pouvez voir le programme des ateliers créatifs d’art végétal sur le site pausecreation.fr.

Je tiens également à remercier mes nombreuses lectrices pour leur intérêt pour mon travail créatif. Le DIY « broderie fleurs du printemps » a remporté un vif succès la semaine dernière, et vous avez été plus de 13 000 à le regarder sur Pinterest ! Cela me ravie toujours quand une de mes créations pique votre curiosité ♥

Je vous laisse découvrir le pas à pas de ce nouveau DIY 😊

 

Ce dont vous avez besoin :

  • un fil de fer en cuivre de 1,5 mm
  • une pince coupante
  • l’illustration à télécharger (impression format portrait A4)
  • de la colle liquide

1/ Téléchargez l’illustration sur une feuille A4 format paysage.

 

2/ Prenez un fil de fer de 30 cm et suivez le tracé du dessin. Pensez à bien appuyer sur le fil pour que la structure du visage reste plate.

Commencez par le début de l’oeil, puis par le nez. Prenez votre temps pour bien suivre les courbes du visage.

 

3/ Pour créer la forme de la bouche, pincez avec vos doigts sur les extrémités, de chaque côté.

 

4/ Coupez le restant du fil, puis accrocher ce dernier au haut de la bouche (cf image).

 

5/ Pour l’intérieur de la bouche, prenez un nouveau fil de fer de 10 cm, et accrochez le côté gauche (cf image). Pour faire tenir le fil, entourez ce dernier plusieurs fois autour du fil de l’extérieur de la bouche. Puis suivez le dessin et coupez le fil restant.

 

6/ Passons à la dernière partie du visage. Prenez un nouveau fil de fer de 30 cm et faites le tour du visage, en suivant les tracés de l’illustration. Commencez par le dessous de l’oeil, puis le menton, le tour du visage, et enfin l’oreille. Entourez la fin du fil de fer sur le fil du contour du visage. Puis coupez le restant de fil à l’aide de la pince coupante. Vous pouvez ajouter de la colle sur certains fils, pour être sûr que la composition tienne dans le temps. Pensez à laisser sécher la colle.

 

Votre superbe sculpture décorative est terminée ! Qu’en pensez-vous ? Vous pouvez l’accrocher sur votre mur, la suspendre au bout d’un fil, l’encadrer… Il n’y a pas de limite à votre créativité ! Je trouve le rendu très réussi, et cela me donne de nombreuses idées pour la décliner en bijoux, accessoires, pins … Si vous avez une idée de réalisation, n’hésitez pas à commenter ci-dessous 😊 Pour l’instant, j’hésite encore sur l’endroit où je pourrais l’exposer …

Si vous avez aimé ce DIY, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire ♥

Enregistrer sur Pinterest

 

Céline Lunakim

Découvrez aussi

2 commentaires

  • Repondre Camilleb 17 mars, 2019 at 11:29

    C’est très joli

  • Laisser un commentaire