GUIRLANDE AUTOMNALE

Ce mois-ci, l’inspiration est au rendez-vous pour les DIY !

Après vous avoir proposé une couronne en pommes de pin, voici la guirlande automnale.

Peu coûteuse et facile à réaliser, cette guirlande permet d’égayer votre intérieur de manière créative.

Pour ce DIY, je me suis amusée à mélanger les matières : bois, papier, ruban, peinture …. Il y en a pour tous les goûts ! La couleur majeure sur cette guirlande est le doré : un avant goût des DIY pour la période festive qui arrive bientôt !!! Je continue d’ailleurs de préparer les différents ateliers pour le salon créatif qui aura lieu début Novembre (plus d’informations bientôt promis 🙂 ). Je suis donc en train de récolter le matériel nécessaire, et la pièce qui fait office d’atelier, en pâtit fortement. Heureusement que personne n’est là pour voir ces amas en tout genre : perles, papier cartonné, morceaux de bois, paillettes, colle … Une vraie caverne d’Ali Baba ! Mais il faut bien tout cela pour vous présenter et proposer des articles toujours plus créatifs !

Je vous laisse découvrir cette superbe guirlande DIY

Ce dont vous avez besoin :

6 pommes de pin, une bombe de peinture dorée, une grande branche, un ciseau, un crayon à papier, un scotch double face, un stylo blanc, un magazine, une feuille de papier cartonné orange, un ruban couleur or

Etape 1 : Pour réaliser le petit drapeau « Autumn », vous avez 2 possibilités :

1 – Téléchargez le drapeau que j’ai créé, l’imprimer, et le découper. Pour télécharger l’image, cliquez ici.

2 – Ou choisir un papier coloré de votre choix, et téléchargez le drapeau que j’ai crée. Imprimez-le pour l’utiliser en tant que gabarit (voir les 3 photos ci-dessous pour une explication détaillée).

Faites le tour du drapeau avec un crayon à papier.

Découpez ensuite votre drapeau à l’aide d’un ciseau fin.

Décalquez le mot « Autumn », en prenant exemple sur le gabarit. Puis remplir le mot avec un stylo blanc et le drapeau est terminé !

Passons maintenant à la réalisation de la guirlande.

Etape 2 : Utilisez une bombe dorée de peinture pour dorer vos pommes de pin. Faites attention de choisir des pommes de pin aux écailles légèrement ouvertes : il sera plus facile de peindre  au coeur des pommes. Conseil : faites cette étape en extérieur et posez du papier journal pour protéger le sol de la peinture.

Puis laissez sécher 1 heure à l’air libre.

Etape 3 : Passons à la suspension des pommes de pin. Coupez un morceau de ruban de 20 cm. Prenez votre ruban doré et faites-le passer au centre de la pomme de pin. Puis serrer fortement et faites un noeud : de cette manière la pomme de pin est tenue sans que le fil ne se voit.

Etape 4 : Le but est que la pomme de pin soit suspendue verticalement (la tête de la pomme vers le haut). Il faut donc remonter le fil le long de la pomme. Pour cela, prenez le ruban et faites le zigzaguer entre les écailles (cf schéma sur photo). Si votre pomme de pin est très serrée, vous allez avoir du mal à faire tenir le fil. Conseil : utilisez la pointe d’un ciseau et pousser le fil au plus profond.

Etape 5 : Découpez un petit morceau de scotch double face, et collez-le sur la pointe de la pomme de pin. Collez le ruban sur le morceau de scotch double face non utilisé. Répétez ces étapes pour les 5 pommes de pin restantes.

Etape 6 : Pour terminer le drapeau, nous allons ajouter le ruban qui permettra de suspendre le drapeau à la branche (comme pour les pommes de pin). Coupez deux bandes de ruban de 20 cm. Découpez deux morceaux de scotch double face de la longueur du drapeau. Puis collez le scotch double face sur l’endroit du drapeau sur chaque bord. Prenez le bout de votre ruban et collez sur le scotch.

Etape 7 : Vous n’avez plus qu’à attacher les pommes de pin et le drapeau à la branche. Prenez chaque ruban et faites un noeud autour de la branche pour sécuriser le tout. 

Conseil : accrochez votre drapeau au centre de la branche. Puis accrochez vos pommes de pin en jouant sur la longueur des rubans.

 

La guirlande est terminée !

J’espère que ce joli DIY vous a plu. N’hésitez pas à partager ou laisser un petit commentaire

Enregistrer sur Pinterest :

Céline Lunakim

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer