Déco/Maison

DIY Maison de Noël
Idée pour les fêtes

21 décembre, 2018

Tic tac, tic tac… Noël est à seulement quelques jours, et il est temps d’ajouter la touche finale pour sa décoration ! Pour ce nouveau do it yourself, j’ai réalisé le tutoriel de cette superbe maison aux couleurs de Noël. Pour ce DIY, il faut compter environ 1 heure de « travail », en comptant 20 minutes pour les découpes, et 40 minutes pour la décoration.

Pour mes créations, j’essaie de temps en temps de recycler certains objets et de leur donner une seconde vie. J’ai recyclé une des boîtes que j’avais gardée pour un futur DIY. J’ai utilisé une boîte en carton où était stocké les pâtés de mon chat (ce monsieur a des goûts de luxe, c’est une boîte de paté Gourmet pour les connaisseurs 😉 ) , mais vous pouvez utiliser d’autres types d’emballage. Pensez à ne pas utiliser une boîte à chaussures car le carton est épais, et donc difficile à découper.

Le plus agréable dans ce DIY, c’est la décoration. Vous pouvez utiliser tous les matériaux que vous possédez, et créer votre propre maison de Noël : ruban, pomme de pin, paillette, fil doré, petite figurine, sticker, tissu… Tout est possible, et plus votre maison est décorée, plus elle sera réussie 😉

Bon bricolage ♥

Ce dont vous avez besoin :

  • une boite en carton
  • de la feutrine : rouge, vert foncé, blanc, marron
  • du papier cartonné rouge
  • une paire de ciseaux
  • un cutter
  • du scotch
  • un stylo bille
  • de la colle liquide
  • des accessoires pour la décoration : branche de faux sapin, paillettes, sequins, neige artificielle, ruban rouge…

1/ Découpez votre boîte pour obtenir une hauteur de 14 cm et une largeur de 9,5 cm pour la petite face, et 14,5 pour la grand face (cf image). Vous pouvez d’abord tracer sur le carton, puis découper à l’aide du cutter.

2/ Découpez le haut de la boîte pour obtenir une forme de toit. Choisissez la hauteur de votre toit selon vos préférences.

Puis collez les parties ensemble à l’aide de scotch.

3/ Tracez les fenêtres sur toutes les faces et tracez une porte sur la face principale. Puis découpez à l’aide du cutter.

4/ Pour habiller votre maison, il suffit de découper des rectangles de feutrines de la même taille que les différentes faces de la maison. Reportez ensuite les différentes ouvertures. Découpez à l’aide d’un ciseau. Collez la feutrine sur la boîte en utilisant la colle liquide.

5/ Prenez votre feuille de papier cartonné de couleur rouge et découpez un rectangle en fonction de la taille voulue de votre toit. Pliez-le en deux, puis collez-le sur le haut de la boite en carton.

6/ Il ne reste plus qu’à décorer votre maison ! Sur mon modèle j’ai d’abord ajouté des petites vagues de neige (en feutrine), que j’ai collé sous le toit et le bord des fenêtres. J’ai ensuite collé des sequins en forme de flocons sur l’ensemble des faces de la maison. Puis j’ai ajouté de la neige artificielle et du sapin. J’ai également créé une décoration au dessus des fenêtres en découpant une forme de houx dans ma feutrine vert foncé. Pour terminer, j’ai ajouté un fin ruban rouge sur le bord des fenêtres à l’intérieur, et sur le porte entre-ouverte.

N’est-elle pas magnifique ? Je trouve le résultat assez réussi et j’ai hâte de la placer dans ma décoration de Noël… 😉

Petit zoom sur la porte entre-ouverte…

Si vous avez aimé ce DIY, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire ♥

Enregistrer sur Pinterest

 

Céline Lunakim

Découvrez aussi

6 commentaires

  • Repondre Amandine 21 décembre, 2018 at 12:45

    Trop mignon j’adore ! 😍

    • Repondre Céline Lunakim 22 décembre, 2018 at 12:11

      Merci c’est trop gentil 😊 Bon Noël et belles fêtes à vous !

  • Repondre Carolane 27 décembre, 2018 at 14:56

    J’adore, c’est trop cute 🙂
    Bisous

    • Repondre Céline Lunakim 2 janvier, 2019 at 13:22

      Merci à toi, c’est super gentil 😊 Bisous et bonne année ! 🙂

  • Repondre Camilleb 6 janvier, 2019 at 10:36

    Bravo elle est magnifique !

    • Repondre Céline Lunakim 7 janvier, 2019 at 09:21

      Merci beaucoup !!!! 😊😊 C’est très gentil 🙂 Belle année !

    Laisser un commentaire