ATTRAPE-REVES BOHEME

Un petit tutoriel pour un attrape-rêves bohème !

Lors du commencement du blog (il y a 10 mois déjà !), je vous avais proposé un attrape-rêves naturel, réalisé à l’aide de branches. Après le succès de cet article, certaines d’entre vous m’avaient alors demandé de réaliser un deuxième attrape-rêves dans un esprit plus bohème.

Les beaux jours sont enfin de retour, et j’ai trouvé que c’était l’occasion idéale pour vous proposer ce nouvel attrape-rêves tant attendu.

J’ai choisi d’utiliser des plumes de pintade pour leur plumage assez travaillé, qui donnent un côté poétique et naturel.

Le tissage que j’ai réalisé est très simple à reproduire (tous les détails sont expliqués ci-dessous !).

Bon DIY !

Ce dont vous avez besoin :

1m50 de ficelle blanche, un cercle en métal doré (diamètre 19 cm), des plumes, des petites perles marrons, 4 perles en bois, du scotch double face, des ciseaux

1/ Prenez votre ficelle de 1m50. Mesurez 27 cm et faites un noeud en entourant le fil sur le cercle en métal. Ce fil servira à la fixation de l’attrape-rêves.

2/ Pour réaliser le tissage, suivez les étapes décrites sur les dessins ci-dessus.

Divisez votre fil en 8 parties comme indiqué (dessin 3 et 4). Puis suivre les schémas dans l’ordre indiqué en faisant bien attention de respecter le sens du fil pour les boucles (exemple en dessin 1 et 2).

3/ Continuez le tissage en suivant les instructions. Il faut toujours procéder de la même manière. Cela paraît compliqué, mais une fois que vous avez compris comment faire, vous pouvez continuer sans même regarder les schémas.

Il n’y a pas de différence entre le dessin 7 et 8. Le dessin vous indique que les deux fils doivent être bien serré afin de ne faire plus qu’un.

Résultat une fois le fil resserré :

4/ Finissez le tissage de votre attrape-rêves. Faites un noeud comme indiqué sur le dessin 16. Ne coupez pas tout de suite le fil restant. Tenez fermement votre attrape-rêves en posant une main à plat sur le tissage, puis tirez le fil restant avec votre autre main. Le tissage va alors se resserrer.

5/ Coupez 4 ficelles de 14 cm.

Faites un noeud en haut du fil, et faites glisser 11 petites perles marron. Faites à nouveau un noeud pour maintenir les perles en place. Puis ajoutez une perle en bois et faites un noeud pour la maintenir en place. Répétez ces étapes pour les 3 autres ficelles restantes.

6/ Nouez les 4 ficelles en bas du cercle.

Puis accrochez les plumes en dessous des perles en bois. Pour cela, coupez 4 petits morceaux de scotch double face, et collez-les sur les fils. Puis posez les plumes sur le sotch double face.

7/ Coupez 3 ficelles de 24 cm et attachez-les au bas du cercle en dégradé (cf image). Ajoutez des plumes sur le bout du fil en utilisant le scotch double face (comme pour l’étape précédente).

8/ Ajoutez une plume pour masquer les fils à l’aide du scotch double face (cf image).

9/ Pour finir, décorez l’attrape-rêve en ajoutant des plumes de chaque côté du cercle (cf image).

Votre sublime attrape-rêves est terminé !

Si vous avez aimé ce DIY, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire  

Enregistrer sur Pinterest :

Céline Lunakim