BOULE DE NOEL EN STRASS

Aujourd’hui je vous propose un DIY étincelant : une boule de Noël en strass.

Cette activité créative a été proposée lors du salon Id Créatives, et a beaucoup plu. J’ai donc décidé de mettre en ligne le tutoriel de ce DIY, pour que vous puissiez le refaire à la maison.

A réaliser entre ami(e)s, ou en famille, pour préparer Noël !

Je profite également de cet article, pour vous dire que de jolis projets sont en cours.

Comme vous avez pu le remarquer la semaine dernière, un seul article est apparu sur le blog. J’ai dû faire une courte pause sur le site, pour la création d’articles pour des magazines créatifs ! Je ne vous en dis pas plus pour l’instant, et vous laisse découvrir le dernier DIY.

De nombreuses idées créatives et recettes seront proposées sur le blog, pour préparer les fêtes !

Ce dont vous avez besoin :

une boule polystyrène (diamètre : 6 cm), des sequins, des épingles, 2m de ruban fin rouge, 2 cœurs en papier (à imprimer ci-dessous)

Avant de commencer, imprimez les cœurs rouges sur une feuille de papier A4. Cliquez ici pour télécharger la feuille de motifs. Ils serviront de modèles pour réaliser des cœurs en strass.

Etape 1 : Prenez votre ruban, mesurez 24 cm à une extrémité.
A partir de cette mesure, piquez une épingle sur le haut de la boule. Puis faites le tour complet de la boule avec votre ruban.
Mettre une épingle au bas de la boule pour maintenir votre ruban, et piquez une nouvelle épingle sur le haut (cela permettra de bien maintenir les rubans en place).
Refaire à nouveau le tour de la boule avec le ruban en le décalant légèrement. Répétez encore une fois cette opération. De cette manière, apparaîtront des « sections » (2 grandes sections et 4 petites sections). Puis épinglez les rubans pour les maintenir en place.

Etape 2 : Découpez deux coeurs en papier. Placez le coeur en papier au centre d’une grande partie. Faites le tenir à l’aide d’une épingle et d’un sequin. Répétez cette étape pour l’autre cœur.

Etape 3 : A l’aide des épingles, piquez les sequins verts sur la boule. Faites en sorte que le côté bombé du sequin soit à l’extérieur (face à vous).
Pour maintenir les rubans, faites dépasser légèrement les sequins sur ceux-ci.

Recouvrez toutes les parties de sequins verts.

Etape 4 : Puis couvrez les coeurs avec les sequins rouges, en utilisant le même processus que pour les sequins verts.

Etape 5 : Faites un noeud. Pensez à enlevez les épingles qui maintiennent les rubans en place.

Votre superbe décoration de Noël est maintenant terminée ! Il ne reste plus qu’à trouver un endroit pour la suspendre : sapin, cheminée, porte d’entrée …

Voici d’ailleurs les superbes réalisations de quelques participantes lors du salon Id Créatives 🙂

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez aimé ce DIY ❤

Pour ceux qui ont participé à l’atelier DIY, n’hésitez pas à envoyer les photos de vos réalisations, pour que je puisse les mettre à l’honneur sur le blog !

Enregistrer sur Pinterest :

Céline Lunakim