Déco/Maison

DIY Oeufs de Pâques
Idée déco pour la table

18 avril, 2019

Pour ce nouveau tutoriel, je vous propose de découvrir mon DIY pour décorer votre table de Pâques. C’est après avoir vu de nombreux visuels dans mon feed Pinterest, que j’ai décidé de partir sur une customisation d’oeufs. J’ai opté pour un décor plutôt mignon, dans des tons de rose pastel, blanc et cuivre. Je trouve le résultat vraiment réussi, et j’ai c’est donc avec joie que je partage le pas à pas sur mon blog.

Je profite de cet article pour remercier mes lectrices et lecteurs pour leur soutien et intérêt pour mon travail créatif. Vous êtes de plus en plus nombreux à me lire, et à participer à mes ateliers. Alors un grand merci ! ♥

Je vous souhaite une bonne chasses aux oeufs, et de belles vacances 😊 ! De mon côté, j’animerai un atelier EVJF « totes bags customisés », ce dimanche pour le week-end de Pâques. Vous pourrez retrouver les photos des réalisations sur mon compte Instagram @celinelunakim.

Joyeuses fêtes de Pâques !  🐇🐇

 

Ce dont vous avez besoin :

  • des oeufs en polystyrène (ou autre matière)
  • de la peinture acrylique blanche, rose pastel, et cuivrée
  • un pinceau
  • une paire de ciseaux
  • un stylo-bille noir
  • de la feutrine blanche et rose pastel
  • un pistolet à colle ou de la colle liquide

 

1/ Les oeufs que j’avais acheté pouvaient être suspendu. J’ai décidé d’enlever les petites ficelles en coupant avec une paire de ciseaux.

 

2/ J’ai ensuite peint mes oeufs de différentes couleurs : blanc, rose pastel, cuivré. J’ai appliqué de la peinture acrylique avec mon pinceau sur les oeufs. J’ai passé deux couches sur chaque oeuf. Attention à bien attendre que la peinture soit sèche avant de passer à la couche suivante.

Pour la peinture cuivrée, j’ai utilisé IZINK Diamond, de la marque ALADINE. En novembre dernier, j’ai eu le plaisir de collaborer avec eux pour un tutoriel spécial Noël. Depuis, j’utilise régulièrement leurs peintures qui sont tout simplement splendides !

Pour l’oeuf marron, j’ai simplement délimité avec un scotch non adhésif. J’ai ensuite peint, puis retiré le sotch une fois que tout était bien sec. Les éclaboussures de peinture sur l’oeuf étaient déjà présentes, mais vous pouvez en rajouter vous même.

 

3/ Pour réaliser « l’oeuf lapin », prenez votre stylo bille, et tracez deux yeux et un petit nez en forme de coeur (pour le côté mignon). Vous pouvez dessiner de manière différente si vous le souhaitez.

 

4/ Tracez deux oreilles sur la feutrine blanche : hauteur : 4,5 cm, largeur : 1,7 cm.

 

5/ Puis découpez-les à l’aide d’une paire de ciseaux.

 

6/ Prenez la feutrine rose, et découpez des petites oreilles : hauteur : 2 cm, largeur : 0,8 cm.

 

7/ Faites chauffer votre pistolet à colle. Puis coller les petites oreilles roses sur les oreilles blanches. Laissez sécher. Cela va créer du relief.

 

8/ Collez ensuite les deux oreilles en feutrine sur l’oeuf. Laissez sécher.

 

9/ Pour terminer « l’oeuf lapin », plier la feutrine sur le haut, sur le bout des oreilles.

Et voilà ! C’est terminé ! N’est-ce pas adorable ? J’ai adoré réaliser ce tutoriel ultra mignon, et je trouve que c’est une bonne idée pour changer la décoration habituelle de Pâques. Qu’en pensez-vous ?

Si vous avez aimé ce DIY, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire ♥

Enregistrer sur Pinterest

 

Céline Lunakim

Découvrez aussi

4 commentaires

  • Repondre Carolane 18 avril, 2019 at 11:22

    Coucou! Très mignon ce DIY 🙂
    Bisous

    • Repondre Céline Lunakim 20 avril, 2019 at 13:47

      Coucou Carolane ! 🙂 Merci c’est super gentil ! Je te souhaite de belles fêtes de Pâques 🐰 ! Bisous

  • Repondre Camilleb 22 avril, 2019 at 17:07

    C’est adorable!

    • Repondre Celine Lunakim 23 avril, 2019 at 12:16

      Merci Camille ! C’est gentil 😊😊

    Laisser un commentaire