DECORATION MURALE

Après le cadre brodé, je vous propose un nouveau DIY mural !

Depuis plusieurs semaines, j’essaie de décorer mon bureau et ma chambre avec de nouvelles idées.

J’ai finalement créer un DIY pour embellir mon espace de travail.

Etant une grande fan des plumes, j’ai choisi de reproduire mon cadre brodé en décoration murale plus moderne.

Au départ, je n’étais pas certaine que le résultat serait joli … Mais une fois terminé, je trouve cela très réussi !  C’est donc avec plaisir que je partage avec vous ce nouveau tutoriel.

Bonne création ❤

Ce dont vous avez besoin :

une boîte rectangle (ou un couvercle de boîte à chaussure), du papier blanc épais, 75 cm de fil électrique cuivre (diamètre 1,5), une pince coupante, un cutter, de la colle liquide, du scotch double face, de la colle papier

Pour la boîte :

1/ Mesurez votre boîte et coupez des bandes de papier de la même taille.

2/ Habillez votre boîte avec les bandes de papier. Utilisez de la colle papier ou du scotch double face pour faire tenir les bandes.

Pour la plume :

3/ Prenez le fil électrique, et défaite la protection en plastique. Pour cela, entaillez la protection isolante en faisant le tour avec un cutter.

Conseil : procédez par petites longueurs (environ 9 cm) et faites en sorte que le fil soit bien droit.

 

Puis tenir fermement la partie non dénudée du fil, et tirez l’autre partie tout en tournant (cf image). Répétez cette étape jusqu’à obtenir un fil complètement dénudé.

4/ Puis commencez à tordre le fil pour obtenir une forme de plume. Suivez les étapes expliquées sur les photos ci-dessus.

5/ Pour fermer la plume, collez le bout du fil contre le haut de la plume à l’aide de la colle liquide. Il ne vous reste plus qu’à coller la plume sur la boîte habillée et le tour est joué !

Votre sublime décoration murale est terminée ! Vous pouvez l’accrocher à un mur, ou la disposer sur une étagère ou un meuble, selon vos envies …

Si vous avez aimé ce DIY, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire  

Enregistrer sur Pinterest :

Céline Lunakim