MOBILE HALLOWEEN

Halloween arrive bientôt : l’occasion parfaite pour un nouveau DIY !

Pour cette édition spéciale Halloween, j’ai décidé de créer un petit mobile à suspendre. Sorcière, chat noir, citrouille … Tous les éléments sont réunis pour une superbe décoration d’Halloween.
Ce DIY est à la fois pour adultes et enfants (qui aiment faire du petit bricolage ).
Le mobile est composé de petites figurines en papier que j’ai dessiné. Vous pouvez les télécharger gratuitement (comme d’habitude) ci-dessous.
Je me suis beaucoup amusée à créer ce petit mobile, et j’espère qu’il vous plaira.
Je vous laisse découvrir sans plus tarder ce DIY

Ce dont vous avez besoin :

un petit cercle en bois (cercle à broder ou boîte à camembert découpée), une fourchette, un ciseau, de la colle, un crayon à papier, les motifs à imprimer, du fil noir, 3 feuilles colorées de papier cartonné (violet, orange, noire), 3 pelotes de laine (violet, orange, noire)

Etape 1 : Téléchargez les motifs sur une feuille A4 en cliquant ici. Puis découpez tous les motifs.

Etape 2 : Prenez une feuille de papier cartonné et reproduisez les modèles en utilisant les figurines imprimées en tant que gabarit. Utilisez un crayon à papier pour tracer autour. Pour les citrouilles, utilisez le papier orange. Pour les sorcières, utilisez le papier violet. Pour les chats, utilisez le papier noir.

Etape 3 : Puis découpez vos motifs à l’aide d’un ciseau fin.

Etape 4 : Pour suspendre la sorcière au cercle de bois : coupez une longueur de fil noir de 30 cm. Nouez le fil noir de part et d’autre du cercle (cf image). Bien serrer.

Etape 5 : Prenez vos deux sorcières en papier. Appliquez de la colle sur une face de chacune des deux sorcières. Puis collez les deux sorcières ensemble en faisant passer le fil entre elles.

Etape 6 : Pour réaliser la petite guirlande : Coupez un fil de 20 cm et attachez-le sur le bas du cercle en bois. Collez les motifs chats et citrouilles avec le fil de la même manière que le motif sorcière.

Etape 7 : Il ne reste plus que les pompons en laine à réaliser ! Suivez l’image ci-dessus pour confectionner vos 6 pompons colorés.

 

Etape 8 : Utilisez le fil non coupé pour accrocher votre pompon sur le cercle en bois. Répétez cette étape pour les pompons restants.

Etape 9 : Nouez un fil noir sur le haut du cercle en bois pour pouvoir suspendre votre mobile.

Vous pouvez l’accrocher à une branche décorative, l’exposer à l’entrée de votre maison, ou encore le suspendre dans une chambre ….
Libre cours à votre imagination !

Si vous avez aimé ce DIY, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire

Enregistrer sur Pinterest :

Céline Lunakim

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer