Déco/Maison

DIY Phases de la lune – Décoration murale

27 mars, 2020

En ces temps incertains, je vous propose de vous changer les idées avec un nouveau DIY ! Ces derniers jours, j’ai passé beaucoup de temps sur Pinterest pour me divertir et réfléchir à de nouveaux DIY. Je suis alors tombée sur plusieurs images qui m’ont beaucoup inspirée ! Je vous met d’ailleurs un petit moodboard des ces inspirations :

Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’une décoration murale/guirlande représentant les différentes phases de la lune. J’ai vraiment adoré le concept, et j’ai pensé qu’il serait sympa d’essayer de reproduire cette idée. J’avais un plus un challenge car il fallait le faire avec les éléments que je pouvais trouver chez moi (étant donné que tout était fermé dû à la quarantaine).

Alors, à vos créations, prêt, partez !

 

 

Ce dont vous avez besoin :

  • papier cartonné épais
  • colle forte ou pistolet à colle
  • chaîne dorée
  • scotch double face
  • crayon à papier
  • une paire de ciseaux
  • du papier doré : papier cadeau, papier spécial, couverture de survie..

 

Etape 1/ Téléchargez le modèle des différentes lunes ici. Reportez les au crayon à papier sur le papier cartonné (occasion idéale pour donner une seconde vie aux emballages plutôt que de les jeter).

 

Etape 2/ Puis découpez-les. Vous devez obtenir 11 pièces, qui représenteront les différents phases de la lune.

 

Etape 3/ Prenez votre papier doré, découpez un carré de la taille de la lune, puis froissez-le avec vos doigts. Cela permet d’ajouter une « texture » au papier et de créer un effet de métal travaillé. Répétez cette étape pour les 10 autres pièces.

 

Etape 4/ Mettez du scotch double face sur votre lune, puis posez le papier doré par dessus pour le faire adhérer. Répétez cette étape pour les 10 autres pièces.

 

Etape 5/ Positionnez votre chaine sur une surface plate. Puis disposez les lunes sur l’envers, à espace régulier pour créer votre « guirlande ». Pour ma part, je n’avais pas de chaîne dorée à ma disposition (étant donné que tout est fermé dû à la quarantaine, j’ai contourné le problème). J’ai donc pris en ancien collier (que je ne mettais jamais), peint/bombé en doré, et je l’ai utilisé pour créer cette décoration murale.

Il ne vous restera plus qu’à coller la chaîne aux lunes. J’ai utilisé un pistolet à colle pour bien sécuriser la création. Laissez sécher au moins 10 minutes.

 

Votre décoration murale est maintenant terminé ! Qu’en pensez-vous ? Vous pouvez la suspendre de manière verticale pour un effet bohème, ou de manière horizontale (plus classique). A vous de choisir selon votre intérieur et la place dont vous disposé ! Le rendu est très sympa et peut vous donner de nombreuses idées par la suite…

J’en ai profité également pour faire des photos dans l’atelier avec le soleil couchant. La lumière se reflète différement selon l’heure de la journée… Une décoration tout en poésie ♥

Si vous avez aimé ce DIY, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire ♥

Enregistrer sur Pinterest

 

Céline Lunakim

Découvrez aussi

2 commentaires

  • Repondre Stéphanie 27 mars, 2020 at 10:22

    J’adore 💕 !!

    • Repondre Céline Lunakim 27 mars, 2020 at 11:33

      Merci Stéphanie 🙂 J’espère que ça pourra te divertir pendant cette période 💕

    Laisser un commentaire  

    En cliquant sur « poster un commentaire », vous acceptez nos conditions d’utilisation et reconnaissez avoir lu notre politique de confidentialité.

    @celinelunakim

    Suivez-nous

    Newsletter

    Soyez informé des dernières nouveautés

    Suivez-nous

    contact@celine-lunakim.com

    Newsletter

    Soyez informé des dernières nouveautés