Ateliers & Evenements

Retour sur l’atelier terrarium
à Pause Création

7 novembre, 2018

Aujourd’hui, c’est un article un peu spécial que je vous propose. Voici les coulisses de l’atelier terrarium ayant eu lieu début octobre, à Pause Création.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore cette boutique, Pause Création est un lieu unique où se mélange boutique de créateurs & ateliers DIY. Ainsi de nombreux ateliers ont lieu tout au long de l’année selon des thèmes différents : art floral, cosmétiques naturelles, couture … Je vous invite d’ailleurs fortement à vous rendre sur place ou sur le site internet pour en apprendre davantage, et, pourquoi pas, réserver un atelier pour votre prochain événement 😉 .

C’est donc avec plaisir que j’ai animé un atelier terrarium lors d’une soirée automnale. Le terrarium est un mini jardin qui permet de décorer nos intérieurs facilement avec du végétal. Composé de plantes, gravier, mousse (…), il peut être suspendu ou posé sur un meuble, selon vos envies.

Pour cet atelier, j’ai proposé un terrarium aux couleurs de l’automne, composé de gravier, d’écorces de différentes couleurs, de coquillages, de galets … De nombreux éléments étaient mis à disposition, pour créer son propre monde végétal !

Chaque participante à pu pendant 1h30 confectionner son terrarium selon ses goûts, et apprendre toutes les bases pour l’entretenir. J’ai pu admirer les 5 mini jardins suspendus qui étaient tous très différents : jardin zen avec du gravier de couleur différente disposé en ying et yang, chemin de galets type jardin japonais, mis en avant des plantes grasses … Il y en avait pour tous les goûts ! Je vous laisse ainsi découvrir les photos de cette soirée créative.

 

Je tiens à remercier les participantes pour leur enthousiasme et créativité lors de cette soirée. Nous avons passer un excellent moment dans la convivialité, et chacune est repartie fière de sa création !

N’hésitez pas à vous rendre sur mon article spécial terrarium, pour retrouvez tous les astuces pour le refaire chez vous 🙂

A très vite ♥

 

Céline Lunakim

Découvrez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire