Papier

Marque-page fleuri

9 mai, 2018

Avec l’arrivée des beaux jours et de la chaleur, il est temps de sortir son roman préféré ! Je vous propose donc un DIY pour vos après-midi lecture : un marque-page fleuri. Pour ce tutoriel, je vous propose une introduction à différentes techniques, telle que l’aquarelle et le quilling. Ce joli marque-page viendra égayer les pages de votre livre, et vous permettra de ne plus perdre le fil de votre lecture !

Comme d’habitude, vous pouvez utiliser d’autres couleurs et créer votre propre composition. Cet article a été réalisé en collaboration avec le magazine Il était une fois dans l’Ouest.

 

Vous pouvez retrouver l’intégralité du magazine en ligne en cliquant ici. Il est également disponible dans différents points de distribution (cliquez ici pour retrouver la liste). Je vous laisse découvrir ci-dessous les différentes étapes de ce DIY.

Ce dont vous avez besoin :

  • deux feuilles de papier cartonné (rose et blanche)
  • des feuilles de couleur (vert et jaune)
  • de la colle à papier, de la peinture rose (aquarelle/gouache/acrylique)
  • une paire de ciseaux
  • un pinceau
  • un stylo blanc
  • un cure-dent (optionnel)

1/ Pour réaliser la base de votre marque-page, tracez et découpez un rectangle de 18,5 cm par 5 cm dans le papier cartonné de couleur rose.

2/ Pour les fleurs : Sur le papier cartonné blanc, tracez des fleurs de manière approximative. Utilisez votre pinceau humide pour légèrement mouiller la surface. Puis trempez votre pinceau dans la peinture rose.

Faites tomber une goutte au centre de la fleur et laissez sécher. La peinture va se diffuser sur la feuille et créer différents motifs. Répétez cette étape pour le nombre de fleurs voulues.

Une fois la peinture sèche, découpez les fleurs en laissant du blanc sur les bords, de manière irrégulière. Cela fera apparaître les pétales des fleurs.

3/ Pour les feuilles : Découpez 5 bandes fines de papier vert (0,5 mm par 22 cm). Utilisez vos doigts ou un cure-dent fendu pour enrouler la bande de papier sur elle-même. Ajoutez de la colle pour maintenir le cercle. Puis pincez les deux extrémités de la bande de papier enroulée. Elles feront office de feuilles. Répétez cette étape pour les bandes restantes.

4/ Créez et collez votre composition sur le marque-page.

5/ A l’aide d’un stylo blanc, dessinez les tiges des fleurs. Ajoutez des branches fleuries sur les côtés du marque-page avec le stylo blanc. Collez ensuite des petits ronds jaunes découpés en forme de soleil, pour créer de nouvelles fleurs.

Votre superbe marque-page est maintenant terminé ! Il ne reste plus qu’à le déposer entre les pages de votre roman préféré …

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire si vous avez aimé ce DIY ♥ !

Enregistrer sur Pinterest

 

Céline Lunakim

Découvrez aussi

4 commentaires

  • Repondre Chezlisette 13 mai, 2018 at 18:29

    C’est chouette comme rendu ! Je verrais bien ces fleurs sous cadre, dans un collage. Petite question sur le pinceau : c’est un pinceau spécial aquarelle ? Il a l’air d’être rempli d’eau.

    • Repondre Céline Lunakim 14 mai, 2018 at 10:19

      Merci pour le compliment 🙂 Oui, ces fleurs peuvent être utilisées pour beaucoup de création ! L’idée du cadre est génial 😀
      Tout à fait, c’est un pinceau spécial aquarelle. Après, on peut avoir le même rendu avec un pinceau normal, trempé dans de l’eau !

  • Repondre Priscillia 23 mai, 2018 at 22:30

    Un joli marque-page pour les lectures au Soleil dans le parc ou sur la terasse ☺

    • Repondre Céline Lunakim 24 mai, 2018 at 10:29

      Merci Priscillia pour ton petit mot 🙂 Avec les beaux jours, c’est la parfaite occasion pour lire au soleil et profiter du beau temps ☀

    Laisser un commentaire