Déco/Maison

DIY vaisselle personnalisée
Petites coupelles

11 mai, 2020

Pour ce nouveau tutoriel, je vous propose un DIY de vaisselle personnalisée. Ayant toujours des petits objets qui traînent (et qui n’ont pas forcément de place dédiée), j’ai pensé que ce serait une bonne idée de créer des coupelles de rangement. Bon nombre de magasins étant encore fermés, j’ai utilisé le matériel que j’avais chez moi en transformant des bols dont je ne me servais pas. J’ai ajouté des motifs tendances avec le fameux arc-en-ciel et les formes abstraites (ils sont de partout sur Pinterest !). Vous pouvez d’ailleurs retrouver le moodboard que j’ai inséré dans la vidéo ci-dessous :

 

 

C’est donc sous forme de vidéo que j’ai décidé de vous proposer ce nouveau DIY 🙂 J’espère que ce type de format vous plaît ! Voici d’ailleurs le tutoriel que j’ai publié sur ma chaîne Youtube :

 

Le résultat est très sympa et c’est un tutoriel accessible à tous !  Toutes les étapes et recommendations sont à retrouver dans la vidéo. Pour celles qui préferent la version blog, je vous ai mis ci-dessous un petit résumé des différentes étapes, matériels, & photos du rendu final.

 

Ce dont vous avez besoin :

  • des bols ou coupelles (céramique ou porcelaine)
  • des feutres posca (marron, or, & noir)
  • un crayon à papier
  • du sopalin
  • des feuilles de brouillon

 

 Etape 1/ Entraînez-vous à créer des arcs-en-ciel sur votre feuille de brouillon. Tracez d’abord 3 arcs de cercle avec votre crayon à papier. Une fois l’arc-en-ciel tracé, utiliser votre crayon à papier pour épaissir les 2 premiers arcs de cercle et créer du volume.

Prenez ensuite les poscas pour vous entraîner à remplir les traits des arcs-en-ciel. Pour utiliser un posca, secouer d’abord (bouchon fermé) le feutre pour activer la peinture à l’intérieur. Je vous recommande d’utiliser ceux avec une pointe de 7 millimètres, car ils sont beaucoup plus précis.

Etape 2/  Prenez votre bol, et tracez au crayon à papier le premier arc de cercle de chaque arc en ciel pour créer un motif régulier. Ensuite, tracez les autres arcs de cercles restant pour compléter les arcs-en-ciel. Faites cette étape sur tout le tour du bol.

Etape 3/ Prenez votre posca marron et repassez sur le crayon à papier (vous pouvez regarder la vidéo pour vous aider). Puis utiliser votre posca doré pour le deuxième arc de cercle, et à nouveau le posca marron pour le troisième arc de cercle. Laissez bien sécher entre chaque couche, et faites attention à ne pas mettre vos doigts sur les motifs.

Etape 4/ Pour la cuisson, mettez au four votre bol pendant 45 minutes à 220° degré pour de la céramique, et à 45 minutes à 160° degré pour de la porcelaine. Pensez à laisser refroidir avant de sortir le bol du four (pour ne pas vous brûler les doigts).

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un vernis adapté pour prolongée la durée de vie de votre création.

Etape 5/ Vous pouvez ensuite créer plein de motifs différents ! Pour le deuxième bol, je suis partie sur des formes abstraites (très faciles à reproduire). Tracer différentes formes sur une feuille de brouillon (trait, cercle, U…), puis utiliser votre crayon à papier pour épaissir les différentes formes.

Etape 6/ Vous n’avez plus qu’ensuite à les tracer sur votre modèle (pas besoin de faire le dessin au préalable au crayon à papier). Laissez sécher et pensez à la cuisson.

Et vos petits bols de rangement sont terminés ! Qu’en pensez-vous ? Quel est votre modèle préféré ? N’hésitez pas à partager votre avis 🙂

Si vous avez aimé ce DIY, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire ♥

Enregistrer sur Pinterest

 

 

Céline Lunakim

Découvrez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire  

En cliquant sur « poster un commentaire », vous acceptez nos conditions d’utilisation et reconnaissez avoir lu notre politique de confidentialité.

@celinelunakim

Suivez-nous

Newsletter

Soyez informé des dernières nouveautés

Suivez-nous

contact@celine-lunakim.com

Newsletter

Soyez informé des dernières nouveautés

© 2022 Céline Lunakim – Tous droits réservés – Propriété intellectuelle – Confidentialité & CGV

© 2022 Céline Lunakim – Tous droits réservés – Propriété intellectuelle – Confidentialité & CGV