Journal

5 choses à faire à Lyon

21 juin, 2017

Lyon fait partie des villes où il fait bon vivre. De nombreux lieux sont à découvrir et à visiter. Dans cet article, je vous propose 5 idées pour occuper vos week-ends ou vacances.

1. Le Vaporetto

Le Vaporetto est une navette qui propose une ballade fluviale au cœur de Lyon. Pour 2 € par personne (seulement !), vous pourrez voguer à travers la ville de Vaise à Confluence. Rien de mieux qu’une petite virée sur les fleuves lyonnais !

2. Vieux Lyon

Le quartier du Vieux Lyon est un lieu incontournable ! Ses rues pavées, son architecture ancienne, ses nombreux restaurants (bouchons) et glaciers, vous transporteront dans une ambiance chaleureuse. Les traboules et ruelles font le charme de ce quartier.

3. Les berges

Sur les berges, on peut se promener, faire du vélo, un pique-nique… Les possibilités sont infinies !

4. L’Ile Barbe

Petit îlot aux abords de Lyon, l’Ile Barbe offre à ses visiteurs une promenade sereine à travers les anciennes bâtisses.

5. Confluence

Confluence est devenu le lieu idéal pour un après-midi. Le centre commercial est ouvert (ultra agréable), et entouré d’un petit port et de constructions contemporaines. Vous pourrez vous promenez et faire du shopping en même temps.

J’espère que ces idées vous ont inspirées pour vos futures sorties !

 

Céline Lunakim

Découvrez aussi

2 commentaires

  • Repondre Aurélie C 28 juin, 2017 at 09:19

    Super, j’approuve ces idées !!! 😉

  • Laisser un commentaire