Journal

celine-lunakim.com

27 mai, 2017

Aujourd’hui l’aventure commence ! Après des mois de longues réflexions (dois-je le faire ? Est-ce trop osé ? Impossible ?) et des mois de travail acharné, je vous présente fièrement (enfin !) mon blog.

Passionnée depuis plusieurs années par les blogueuses/youtubeuses lifestyle et beauté, l’idée de créer mon propre blog me trottait dans la tête. Il m’a fallu de nombreux combats avec moi-même (oui, on est plusieurs dans ma tête) pour me convaincre que moi aussi, j’en étais capable. Ensuite est venue l’étape de la construction du site. Et là, cela a commencé à devenir corsé.

Impossible de faire faire (mes économies ne suffisaient pas), pas d’ami(e)s dans le domaine du webdesign, et un manque de logique total de ma part pour les choses techniques. Help ! (Bon, personne n’a répondu à mon appel, donc j’ai dû me débrouiller… Seule… Enfin… Mon chat a bien tenté de me supporter mais sans résultat). Seule avec moi-même (et ce n’est pas drôle), j’ai remonté mes manches et je me suis jetée dans l’apprentissage-construction d’un site. C’est à ce moment que je me suis rendue compte de l’ampleur du pétrin dans lequel je m’étais mise.

Je pensai moi aussi pouvoir faire un site web en quelques minutes (comme dans ces publicités internet où l’on nous montre un site réalisé en 10 minutes avec un menu « glissé-déposé »). Rien de plus simple ! (Ahahah… L’ignorance est fatale dans ce genre de situation). Mais évidemment ce n’était pas pour moi.

Je voulais quelque chose d’entièrement customisable pour mon blog ;  j’ai donc dû choisir la solution la plus complexe. C’est-à-dire que pour simplement déplacer une image vers la gauche il fallait créer du code. Du QUOI ? Du code « CSS » même, pour être exacte. C’est là que j’ai regardé à quoi correspondait cette «chose», et comment faire pour en créer. Et que j’ai vu cela :

Et là, je ne vous dis pas l’angoisse. Sueurs, pleurs… Impossible. Mais bon, tout cela est passé maintenant (je la joue fille cool). Je vous épargne plus de détails techniques car sinon cela va devenir barbant !

En résumé, je pense que je pourrai écrire un livre sur les péripéties qui me sont arrivées avec ce site (problème d’assistance qui était à l’étranger, remboursement en dollars, publicité mensongère… J’ai recommencé trois fois le site de A à Z !).

Aujourd’hui mon blog est créé, coloré et plein d’articles créatifs !

Il s’organise en 3 catégories :

  1. DIY (Do It Yourself)∗ : créations bricolages ! (décorations, bijoux, accessoires…).
    * Fais Le Toi-Même
  2. Fashion (Mode) : nouvelles tendances, couleurs de l’été… découvertes (& interviews) de jeunes créateurs/marques.
  3. Lifestyle (Style de vie) : recettes simples et délicieuses ! Histoires illustrées (de la vie de tous les jours), conseils, découvertes…

Le tout illustré par mes dessins qui, j’espère, vous plairont !

Alors n’hésitez pas à parcourir le blog, à faire des propositions, et même à commenter ! A très vite pour un prochain article.

 

Céline Lunakim

Découvrez aussi

6 commentaires

  • Repondre Christine 21 juin, 2017 at 17:17

    Site très intéressant, continuez mademoiselle

  • Repondre CHLOE 21 juin, 2017 at 21:28

    Super travail ! Je m’abonne avec plaisir pour recevoir les news par mail. Bon courage pour la suite 😉

    • Repondre Céline Lunakim 22 juin, 2017 at 11:03

      Merci Chloé pour ton gentil mot ! Gros bisous à toi et merci encore pour ton soutien 🙂

  • Repondre Emilie ML. 30 juin, 2017 at 10:22

    La mise en page, les photos, les dessins sont vraiment très bien faits. Le blog est vraiment un plaisir à parcourir grace autant à la forme que le fond.
    Bravo pour tout ce travail ! J’attend avec impatience de nouveaux articles !!!

    • Repondre Céline Lunakim 30 juin, 2017 at 13:50

      Merci encore Emilie pour tous ces compliments ! Cela me fait très plaisir et je suis contente que le contenu du blog te plaise. De nombreux articles variés et créatifs sont en cours de préparation et paraîtront bientôt !

    Laisser un commentaire