Ateliers & Evenements

Interview Radio Scoop x Céline Lunakim

6 mai, 2020

Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien en ce mois de mai ! Nous sommes encore en période de confinement, et il est parfois difficile pour moi de créer du nouveau contenu sans avoir accès aux magasins de bricolage (pour acheter du matériel). Après réflexion et recherches dans mon ancien contenu, je me suis rendue compte que je n’avais pas publié mes différentes interviews. Depuis la création de mon blog, j’ai eu la chance de pouvoir réaliser différents types d’interviews : pour la radio en pré-enregistré pour Radio Scoop (Auvergne), pour la radio en live (c’est super mais un peu stressant!) pour France Bleu, pour différents journaux papiers (La montagne, Il était une fois dans l’Ouest…), & pour un reportage qui sera diffusé sur Youtube (projet pour mettre en avant les créateurs). C’est là que je me suis rendue compte que ça faisait pas mal d’interviews déjà ! Et c’est toujours un plaisir de pouvoir participer et d’échanger sur mon métier, mes créations, mes inspirations…

Pour cette article, je vous propose de découvrir l’interview que j’avais réalisé en 2018 pour Radio Scoop Auvergne, juste avant le salon créatif « Id Créatives » à Clermont-Ferrand. Ce salon est très connu parmi les fans de Do iIt Yourself, et j’anime chaque année des ateliers à l’édition de Lyon, et Clermont-Ferrand. C’était la première interview radio que je réalisai et j’étais assez inquiète car je ne savais pas comment cela allait se passer … Pour les curieuses, je vous ai mis ci-dessous les différentes étapes par lesquelles j’ai dû passer pour réaliser l’interview.

Le premier contact : J’ai d’abord été contactée par la radio par mail qui m’a demandé si j’étais intéressée pour réaliser une interview. Au départ quand j’ai lu l’intitulé « Radio Scoop », je me souviens d’avoir lu plusieurs fois, pareil pour le mail, car je n’étais pas sûre de bien lire. C’était complètement dingue !

Le processus : Lorsque j’ai reçu le mail, le délais étaient assez courts, et j’ai fait l’enregistrement le lendemain ! Ce qui me laissait peu de temps pour me préparer. Je me souviens d’avoir eu un super premier contact avec eux, et on m’a expliqué que j’allais être enregistrée pour mon interview par le biais d’un appel téléphonique, et qu’ensuite, ils diffuseraient l’émission en intégrant mon interview. J’ai également appris le nom de l’émission dans laquelle j’allais être diffusée « les scoops de l’Auvergne », et l’heure : entre midi et 13h ! On m’a dit de me préparer à différentes questions type : mon métier, mes ateliers au salon & autres. Etant donné que c’était ma première interview, je n’ai pas pensé à demander la liste des questions qui allaient être posées, pour être plus à l’aise à l’oral. J’ai donc fait en « freestyle » le jour j !

L’enregistrement : Le lendemain à l’heure dite, j’ai reçu l’appel, on m’a dit à partir de quel moment c’était enregistré, et après l’interview à commencé ! J’étais un peu nerveuse car il n’y allait pas avoir de coupures, donc il fallait que tout soit bien dès la première prise plus ou moins. Du coup, c’était plus ou moins comme un live où il ne fallait pas se tromper ! L’enregistrement est passé très vite (j’étais occupée à essayer de ne pas faire d’erreur de français à l’oral ahaha) et on m’a indiqué que tout était dans la boîte, et que c’était terminé !

L’émission : Je n’ai pas pu écouter le live de l’émission, car je crois que j’étais sur le salon le jour même ou cela a été diffusé. On m’avait indiqué que je pouvais retrouver l’émission après en ligne sur leur site, et même télécharger mon passage ! Ce qui était super car cela m’a permis de garder une trace de mon interview.  Je l’ai écoutée un peu plus tard, une fois que j’étais rentrée sur Lyon (après le salon créatif de Clermont-Ferrand). C’était vraiment chouette ! Alors évidemment tout n’est pas parfait (beaucoup trop « d’exactements »🤣🤣🤣), mais je dirais que je ne m’en suis pas trop mal sortie pour une première fois 🙂 !

Le résultat : J’ai beaucoup aimé travailler avec l’équipe de Radio Scoop, car ils ont été très sympas, super réactifs, et j’ai pu télécharger mon interview (comparé à certaines radios) ce qui était top !

 

Voilà ! Que le temps passe vite… C’est un peu nostalgique de ce dire que c’était en 2018 (j’ai l’impression que c’était hier) ! Pour celles qui veulent découvrir mon interview, voici les liens (l’émission est coupée en 2). J’espère que cela va vous plaire !

Partie 1 :

Partie 2 :

 

N’hésitez pas à me dire si ce type de contenu vous intéresse, car j’en ai encore en réserve !

Comme toujours, merci à mes lectrices, à celles qui me suivent depuis des années, ou qui viennent de nous rejoindre, à celles qui participent à mes ateliers, à celles qui me laissent des petits commentaires sur Instagram ou ma chaîne Youtube … Merci à vous

Prenez soin de vous,

 

Céline

Découvrez aussi

2 commentaires

  • Repondre Stephanie 14 mai, 2020 at 14:43

    J’adore l’interview ! Merci de partager les coulisses de ton travail avec nous 🙂

    • Repondre Céline Lunakim 14 mai, 2020 at 18:02

      Merci Stéphanie 🙂 C’est super si tu as aimé écouter l’interview 😀

    Laisser un commentaire  

    En cliquant sur « poster un commentaire », vous acceptez nos conditions d’utilisation et reconnaissez avoir lu notre politique de confidentialité.

    @celinelunakim

    Suivez-nous

    Newsletter

    Soyez informé des dernières nouveautés

    Suivez-nous

    contact@celine-lunakim.com

    Newsletter

    Soyez informé des dernières nouveautés

    © 2022 Céline Lunakim – Tous droits réservés – Propriété intellectuelle – Confidentialité & CGV

    © 2022 Céline Lunakim – Tous droits réservés – Propriété intellectuelle – Confidentialité & CGV