Mode

5 tendances printemps été 2017

27 mai, 2017

Pour cette saison, les couleurs et la diversité sont au rendez-vous ! Les codes sont donnés par les défilés de mode lors des fashion weeks. Ils sont repris par la suite, et déclinés en prêt-à-porter (ready-to-wear). Ces tendances, déjà présentes au printemps, continuent sur l’été pour notre plus grand plaisir.

Le rose-rouge

Bien que difficile à marier, ces deux coloris sont les couleurs phares de cette saison ! Look casual : teddy rouge, top rose pâle, short blanc.

Les volants

Les volants étaient une des tendances clés du printemps ! Pour un look féminin mais décontracté, pourquoi ne pas adopter l’ensemble blouse à volant, pantalon clair, et espadrilles compensées ?

Les rayures (flashy)

Les rayures sont présentes et plus colorées que jamais ! Un petit tee-shirt «peps»avec une jupe en jean, et le week-end devient ensoleillé !

La chemise-robe blanche

Même l’été, la chemise est présente et féminine. On peut la retrouver déclinée en robe, en top court (cropped top), ou en chemisier ouvert sur les épaules. La tendance «robe chemise» peut s’avérer être difficile à porter (effet chemise de nuit !). Il est plus facile de miser sur un haut ou un bustier. Pour un look classique mais bohème, rien ne vaut un joli top qui met en valeur nos épaules.

Les logos-slogans

Les logos extra larges et les tee-shirt avec de nombreux slogans étaient présents lors des défilés. Look casual : tee-shirt avec citation, jupe longue à motifs floraux, et sandales couleur nude.

Quel est votre look préféré ? Avez-vous essayé une de ces tendances ? N’hésitez pas à partager votre avis !

 

Céline Lunakim

Découvrez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire