Je reviens sur le blog avec une toute nouvelle recette que je souhaite partager avec vous ? ! Comme vous avez pu le voir, j’ai continué de poster mes différentes activités et les photos des ateliers sur Instagram. Je n’ai cependant pas publié de nouveaux articles sur le blog, dû à un manque de temps… Mais j’ai toujours énormément d’idées pour ce dernier, et j’ai hâte de pouvoir vous proposer à nouveau de nombreux articles DIY ! 🙂
Cela faisait un petit moment que j’avais envie d’un gâteau roulé, et j’ai décidé qu’il était temps de se faire plaisir ;). C’était la première fois que je faisait cette recette, et je l’ai trouvée vraiment très simple à réaliser. Pour la garniture, j’ai choisi de la confiture de poire, un vrai délice ! Vous pouvez bien sûr partir sur une autre confiture : fraise, framboise, pomme coing … Tout est possible ! Vous trouverez ci-dessous toutes les étapes pour réussir votre gâteau 🙂
Sinon de mon côté, je continue de préparer les ateliers de la rentrée et des salons créatifs pour 2019-2020. De nombreux évènements sont en prévision ! 😀
Je profite également de cet article pour vous dire que je vais partir à Londres le week-end prochain et j’ai vraiment hâte ! Cela fait très longtemps que je n’ai pas pris de vacances, et je suis vraiment excitée à l’idée de partir à l’étranger 🙂 Si vous avez des recommandations de lieux à visiter absolument, n’hésitez pas à laisser un commentaire !
Je vous souhaite un très beau week-end, et je vous dis à très vite sur le blog !
Bon appétit ! ♥
- 80 g de farine
- 4 oeufs
- 125 g de sucre roux
- 1 pot de confiture (au choix)
- Dans deux saladiers différents, séparez les jaunes des blancs.
- Mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à obtenir une formule liquide.
- Puis ajoutez la farine et mélangez à nouveau.
- Dans l'autre saladier, montez les blancs d'oeufs en neige. Les battre jusqu'à qu'ils soient bien fermes.
- Puis incorporez les blancs délicatement dans la mixture de l'autre saladier.
- Prenez le lèchefrite (ou une plaque de cuisson) et mettre une feuille de papier sulfurisé dessus.
- Versez la pâte délicatement pour obtenir une couche d'environ 2 cm. Vous pouvez utiliser une cuillère à soupe pour étaler de manière uniforme la pâte sur la plaque.
- Mettre au four pendant 15 minutes à 180 degrés.
- Pendant la cuisson, préparez un torchon fin humide et sortez une planche à découper assez grande en bois.
- Une fois cuit, sortez immédiatement le gâteau du four. Puis à l'aide des maniques, prenez les extrémités de chaque côté du papier sulfurisé (contenant la pâte) et déposez-le sur la planche à découper.
- Puis recouvrez la pâte cuite avec le torchon humide.
- Tenez fermement votre torchon contre la planche de bois, et retournez le tout. Vous aurrez ainsi devant vous la planche de bois, et le torchon humide contre la table.
- Retirez la planche de bois. Retirez délicatement mais rapidement le papier sulfurisé.
- A l'aide d'une cuillère à soupe, versez la confiture sur l'ensemble du buiscuit.
- Puis roulez le gâteau sur lui-même. Recouvre ce dernier avec le torchon humide quelques minutes pour lui faire garder sa forme.
- Enlevez le torchon et laissez refroidir !
- A mangez tiède ou froid, selon son envie 🙂
N’hésitez pas à laisser un petit commentaire si vous avez aimé cette recette ♥
Enregistrer sur Pinterest
Céline Lunakim
2 commentaires
Merci pour cette bonne idée de dessert
Coucou Camille, merci pour ton commentaire 🙂 C’est une recette assez facile (malgré la longue description des étapes) et très bonne ! ?