Papier

Carte printanière

24 janvier, 2018

Voici un nouveau DIY : une carte printanière ! Après une période très chargée (préparations et créations de DIY pour les salons créatifs, création de nouveaux services : ateliers pour particuliers et professionnels, et publications dans des magazines créatifs), me voici de retour avec un article DIY.

Malgré le temps maussade de ces derniers jours, j’ai décidé qu’il était temps de vous proposer un DIY qui sentait bon le printemps. Rien de mieux pour faire revenir le beau temps  (et le soleil j’espère) !

Cette jolie carte est composée d’éléments en papier (fleurs et feuilles), de boutons en forme de fleurs, et de dessins. Pour les boutons, vous pouvez les retrouvez sur le site de la créatrice Butterfly couture ! Chaque bouton est une œuvre d’art miniature qui permet de customiser vos créations : couture, carterie… Il y en a pour tous les goûts : la mer, les animaux, la nature… Pour ma part, j’ai eu un coup de cœur pour les fleurs que j’ai disposées sur la carte. Trêve de bavardage, je vous laisse découvrir les étapes de ce DIY !

Ce dont vous avez besoin :

  • des feuilles de couleur (papier cartonné) : rose fushia, jaune, vert foncé, vert clair
  • colle pour papier
  • scotch double face
  • stylo blanc
  • boutons colorés
  • 2 perforatrices : feuilles et fleurs

1/ A l’aide d’une perforatrice, découpez des feuilles. Utilisez différentes couleurs pour créer de la profondeur dans votre paysage printanier.

2/ Même chose pour les fleurs. Pour ce DIY, j’ai choisi d’utiliser du papier rose fushia et jaune pastel. Vous pouvez utiliser d’autres couleurs si vous le souhaitez. N’hésitez pas à alterner les couleurs pour créer un semis de fleurs.

3/ Découpez un rectangle de 22 cm (longueur) par 16 cm (hauteur), dans du papier vert clair pour créer votre carte. Puis positionnez vos éléments sur la carte. Testez différentes combinaisons, puis collez.

4/ Il est temps de passer à la décoration finale ! Ajoutez les boutons de couleurs en collant un bout de scotch double face sur une des faces. Ainsi ils resteront bien en place.

5/ A l’aide d’un stylo blanc, dessinez des branches fleuries sur les côtés de la carte. Pour être sûre de ne pas vous tromper, tracez d’abord des traits fins qui feront office de branches. Puis ajoutez petit à petit des ronds qui feront office de fleurs. Ce motif est vraiment simple, et avec cette méthode, tout le monde peut y arriver, même lorsque que l’on n’est pas à l’aise avec le dessin !

Votre sublime carte est maintenant terminée ! Vous pouvez l’offrir ou la conserver en attendant les vrais fleurs du printemps !

J’espère que ce DIY vous a plus ! N’hésitez pas à laisser des commentaires pour partager votre avis ❤

Enregistrer sur Pinterest :

 

Céline Lunakim

Découvrez aussi

2 commentaires

  • Repondre Christine FELTER 1 février, 2018 at 19:13

    Bonjour, vos cartes sont lumineuses, avec de belles couleurs. Félicitations. Je suis impatiente de vous retrouver sur le salon. J’aimerais venir vendredi.

    • Repondre Céline Lunakim 5 février, 2018 at 11:39

      Bonjour, merci pour ces jolis mots. J’espère que vous avez pu participer au salon créatif et aux ateliers !

    Laisser un commentaire  

    En cliquant sur « poster un commentaire », vous acceptez nos conditions d’utilisation et reconnaissez avoir lu notre politique de confidentialité.

    @celinelunakim

    Suivez-nous

    Newsletter

    Soyez informé des dernières nouveautés

    Suivez-nous

    contact@celine-lunakim.com

    Newsletter

    Soyez informé des dernières nouveautés